Rechercher

YONE - THE ULTIMATE GUIDE

Dernière mise à jour : 6 juil. 2021

No fate, nor destiny. Only tomorrow.

 
Yone Guide saison 11
Yone Compétences

 

Forces


Les chances de coups critiques de Yone sont doublés, ce qui lui permet d’infliger très vite des dégâts dévastateurs. Plus la partie s’éternisera, et plus vous serez à votre avantage.

Grâce à votre compétence Libération Spirituelle (E), vous pourrez vous rapprocher de votre cible et repartir à votre point de départ sans forcément permettre à la victime de vous poursuivre.

Destin Scellé (R) vous permet d’entrer facilement dans un team fight tout en donnant l’avantage à votre équipe.

Yone ne possède pas de barre de mana. Vous n’en tomberait donc pas à court.


Faiblesses


Pour un assassin, Yone manque quelque peu de mobilité. Contrairement à ses pairs, vous risquerez de trouver son Gameplay un peu lourd et moins fluide.

Il sera vite vulnérable au harcèlement pendant la phase de lane, et il vous faudra attendre d’avoir accumulé quelques items pour pouvoir entrer dans la bataille.

Libération Spirituelle (E) peut vous permettre de vous projeter en avant. Vous reviendrez cependant à votre emplacement initial au bout d’un délai maximum de 5 secondes. Faites donc bien attention à ne pas vous piéger et ainsi donner à vos ennemis l’opportunité de vous y attendre.


 

Runes


Yone runes

 

Gameplay


  • Contrairement à son frère Yasuo, Yone ne possède que peu de protections pour lui permettre de jouer sur sa voie en toute quiétude. Il sera très vite sensible au harcèlement et ne supportera pas un jeu trop agressif en début de partie. Jouez donc la sécurité et concentrez vous sur votre farm afin d’acheter vos items clés.


  • Si vous aimez vivre dangereusement, attendez que le Jungler adverse parte faire son deuxième buff. Au niveau 2 et armé de Acier Mortel (A) et Libération Spirituelle (E), cachez vous derrière le mur. Au bon moment, passez au travers du mur avec Libération Spirituelle (E) et volez le buff. Repartez en réactivant votre compétence. Faites cependant attention à ne pas avoir été suivi; vous vous retrouverez en grande difficulté si le Mid adverse se retourne sur vous.


  • Commencez à jouer la carte du passif-agressif en vous projetant au plus prêt de votre adversaire grâce à Libération Spirituelle (E). Utilisez le bouclier octroyé par votre compétence Fendoir Spirituel (Z) pour vous permettre d’encaisser un minimum de dommages lors de votre affrontement et attendez le dernier moment pour revenir sur votre marque (E). Tâchez d’infliger un maximum de dégâts à votre adversaire lorsque vous vous projetez; même si votre compétence infligera un certain pourcentage de vos dommages lorsque vous repartirez (25/27,5/30/32,5/35%), vous ne pourrez pas être sûr d’abattre votre cible pour autant.


  • Avant d’entrer dans les team fights, tentez de charger Acier Mortel (A) deux fois pour obtenir l’effet Tempête Menaçante (A-P). Projetez vous ensuite au plus proche de vos ennemis grâce à Libération spirituelle (E) et chargez vos ennemis avec votre ultime Destin scellé (R). Cela vous permettra de projeter toutes les personnes touchées dans les airs, et les rapprocheront de vous. Utilisiez ensuite Tempête Menaçante pour projeter une nouvelle fois vos adversaires dans les airs. N’hésitez pas à utiliser Fendoir spirituel (Z) au moment opportun pour bénéficier de son bouclier et minimiser les dégâts qui vous seraient destinés. Revenez à votre point de départ en réactivant Libération spirituelle (E) si vous êtes en danger.


 

Build



Yone BUILD

 

Counters


Yone counters


0 commentaire

Posts similaires

Voir tout