Rechercher

Thomas, Protecteur venu de loin


Employé de maison du Clan Kamisato, Thomas est le bourreau des coeurs que nous attendions tous avec impatience depuis que nous l'avons découvert à notre arrivé à Inazuma.


Thomas sera un lancier Pyro basé sur la création de bouclier élémentaire. On en profite pour faire une petite revue de ses aptitudes et découvrir ce que nous pourrions équiper sur lui.

 
THOMAS
Vu sur genshin.mihoyo.com

Histoire

Le titre officiel de Thomas au sein du Clan Kamisato est celui d'employé de maison. Il est chargé entre autres du nettoyage et de la cuisine. C'est d'ailleurs le genre de travail qu'il effectue lorsqu'il est à la Commission culturelle. Par ailleurs, il fait un si bon travail que même Furuta, la gouvernante du Clan Kamisato, ne tarit pas d'éloges sur ses talents de domestiques.

On l'attendait, Thomas (traduction de Thoma sans "s" apparement) est le prochain husbando que nous ajouterons à notre liste de personnage, on en serait presque déçu qu'il ne soit qu'un quatre étoile.

 

Aptitudes


Attaque normale - Lance célèbre


Attaque normale : Thomas peut enchaîner jusqu'à quatre coups de lance consécutifs.

Attaque chargée : Il charge en ligne droite et inflige des DGT aux ennemis sur sa route; cette attaque consomme de l'endurance.

THOMAS

Compétence élémentaire - Bénédiction flamboyante


Thomas utilise la pointe de sa lance comme point d'appui pour canaliser les flammes et effectuer un coup de pied qui inflige des DGT Pyro de zone et libère une barrière défensive brûlante. Au moment où elle se déclenche, la barrière applique l'élément Pyro à Thomas.


L'absorption des DGT de la barrière brûlante dépend des PV max de Thomas. La barrière brûlante présente les caractéristiques suivantes :

- Elle absorbe les DGT Pyro avec 250 % d'efficacité

- L'absorption de DGT restante d'une barrière brûlante existante se cumulera si une autre barrière brûlante est obtenue en même temps, tandis que sa durée sera actualisée.


L'absorption maximale de DGT de la barrière ne dépassera pas un certain pourcentage des PV max de Thomas.

THOMAS

Déchaînement élémentaire - O-yoroi écarlate


Thomas fait tournoyer sa lance, tranchant ses ennemis avec des flammes rugissantes qui infligent des DGT Pyro de zone et se transforment en un o-yoroi embrasé.


O-yoroi embrasé

L'attaque normale d'un personnage déployé affecté par un o-yoroi embrasé déclenchera un effondrement ardent qui inflige des DGT Pyro de zone et crée une barrière brûlante.

Un effondrement ardent peut être déclenché une fois toutes les secondes.


Un barrière brûlante créée de cette manière est idente à celle créée grâce à la compétence élémentaire "Bénédiction flamboyante de Thomas, à l'exception de la quantité de DGT qu'elle peut absorber.

- Elle absorbe les DGT Pyro avec 250 % d'efficacité

- L'absorption de DGT restante d'une barrière brûlante existante se cumulera si une autre barrière brûlante est obtenue en même temps, tandis que sa durée sera actualisée.


L'absorption maximale de DGT de la barrière ne dépassera pas un certain pourcentage des PV max de Thomas.


Si Thomas est vaincu, les effets de l'o-yoroi embrasé se dissiperont.

THOMAS
 

Il ne fait aucun doute que Thoma sera un Sub-DPS basé sur la défense par les boucliers. Le o-yoroi embrasé sera l'élément clé de son gameplay car il fournira un bouclier Pyro qui se base sur les PV max de Thomas et permettra de faire de grosses réactions élémentaires avec les effondrement ardent de l'o-yoroi embrasé.


Artéfacts

On peut déjà envisager quelques possibilités concernant les sets d'artéfact.


Ténacité du Millelithe


Sorcière des flammes ardentes

Ténacité du Millelithe

Set de 2 pièces : Les PV sont augmentés de 20 %

Sorcière des flammes ardentes

Set de 2 pièces : confère un bonus de DGT Pyro de 15 %

Premier build à essayer avec Ténacité du Millelithe pour maximiser la capacité d'absorption de la barrière en augmentant les PV max et Sorcière des flammes ardentes pour agumenter les dégâts Pyro de l'o-yoroi embrasé. Ce build peut-être intéressant si vous n'avez pas de personnage Pyro dans votre équipe ou dans une optique plus agressive si vous souhaitez que Thomas fasse un peut de DPS supplémentaire lorsqu'il est déployé. On peut également remplacer la Sorcière des flammes ardentes par un Rideau du Gladiateur pour contrer les ennemis doté d'une résistance au Pyro.


Ténacité du Millelithe


Emblème du destin brisé

Ténacité du Millelithe

Set de 2 pièces : Les PV sont augmentés de 20 %

Emblème du destin brisé

​Set de 2 pièces : Augmente la recharge d'énergie de 20 %.

Une version proche du build précédent mais disons un peu plus défensive. On garde Ténacité du Millelithe pour les barrières et on y ajoute l'Emblème du destin brisé pour une meilleure régénération de l'énergie pour recharger rapidement O-yoroi écarlate. Une fois l'o-yoroi embrasé actif, il appliquera des barrières brûlantes par lui-même.


Emblème du destin brisé

Emblème du destin brisé

​Set de 2 pièces : Augmente la recharge d'énergie de 20 %.

​Set de 4 pièces : Augmente les DGT infligés par le déchaînement élémentaire d'une valeur équivalant à 25 % de la recharge d'énergie. Les DGT peuvent être augmentés de cette manière jusqu'à 75 %.

Dernier build et on va se baser sur le set de l'Emblème du destin brisé au complet afin de profiter de la régénération tout en augmentant les dégât de l'o-yoroi embrasé. Ce build est beaucoup plus général et s'adaptera à toutes les compositions.


Concernant les statistiques, je recommande :


Art

Attaque


Art

PV


Art

% PV ou % Dégâts Pyro


Art

% PV


Art

% Dégâts de coups critiques ou % Chance de coups critiques


Armes


Homa

Bâton de Homa

Vœux

Les PV sont augmentés de 20 %. Le personnage équipé de l'arme obtient également un bonus d'ATQ équivalant à 0,8 % de ses PV max, et lorsque ses PV sont inférieurs à 50 %, il obtient un bonus d'ATQ supplémentaire équivalant à 1 % de ses PV max.


La prise

​"La prise"

Echange auprès de la guilde des pêcheurs

Augmente les DGT des déchaînements élémentaires de 16 % et leur taux CRIT de 6 %.


Kitain

Lance en croix de Kitain

Forge

Augmente les DGT infligés par les compétences élémentaires de 6 %. Lorsqu'une compétence élémentaire touche un ennemi, le personnage perd 3 pts d'énergie élémentaire, mais récupère 3 pts d'énergie toutes les 2 s pendant 6 s. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 10 s, même si le personnage fait partie de l'équipe mais n'est pas déployé.

 

Thomas sera mis en avant pendant la bannière du retour de Hu Tao en tant que personnage quatre étoiles. Pas de panique si vous ne voulez pas tenter d’obtenir ou de ré-obtenir Hu Tao, Thomas sera disponible de manière permanente dans la liste des personnages à obtenir dans les vœux.




0 commentaire

Posts similaires

Voir tout