Rechercher

SOLUCE : EP 5 - The Great Ace Attorney 2 Resolve

3 novembre. Il est temps d’ouvrir le dernier chapitre de cette histoire, quittes à déterrer quelques cadavres. Pour ses amis, Ryunosuke Naruhodo ne reculera devant rien pour enfin dévoiler toute la vérité, même si elle n’est pas toujours agréable à entendre.

 

ATTENTION : Cet article est une Soluce du premier épisode de The Great Ace Attorney 2 Resolve - The Resolve of Ryunosuke Naruhodo et, par conséquent, contient (essentiellement) du spoil. Si vous souhaitez découvrir le jeu par vous même, je vous déconseille de le lire.


Note concernant les tenues : vous pouvez changer les tenues de Ryunosuke Naruhodo, Susato Mikotoba et de Herlock Sholmes à partir de l’écran d’accueil > Special Contents > Tailor. Ces tenues ne sont cependant disponibles que pour le jeu The Great Ace Attorney 2 Resolve.







 

PREMIÈRE PARTIE DU PROCÈS

CROSS-EXAMINATION : GINA LESTRADE


Pressez Gina Lestrade sur sa 3e affirmation pour obtenir le nom du lieu de rencontre. Sélectionnez « Insist ».



Gina modifiera par la suite son témoignage pour y ajouter le nom du supposé club de gentleman. Examinez la lettre d’introduction que le Pr Mikotoba avait rédigé pour vous.



Présentez le ticket à Gina.



Il vous faudra apporter la preuve que l’inspecteur Gregson a bien pris le bateau ce jour là. Examinez la valise que vous avez récupérée à Fresno Street.



Présentez par la suite le Passeport de Gregson.


CROSS-EXAMINATION : GINA LESTRADE & BAROK VAN ZIEKS


Pressez Gina sur toutes ses affirmations. Cela fera tout le monde parler et, c’est horrible oui, permettra de pousser Gina à bout.

L’une des personnes présentes a sorti des propos incohérents. Ou plutôt, parlé d’une chose qu’elle n’aurait pas dut savoir. Désignez Kazuma Asogi.



Présentez par la suite la valise de Gregson.



Vous devrez trouver un lien direct entre l’inspecteur Gregson et Kazuma. Présentez la pointe de métal logée dans la valise.



Utilisez votre arme secrète ! Dégainez votre peluche à l’effigie du détective et tirez ! Choisissez « Pull! ».


 

PREMIÈRE PARTIE DE L’ENQUÊTE


Dans cette partie du jeu, vous incarnerez le Pr Mikotoba. Il vous faut offrir une opportunité à Sholmes de crocheter la serrure. Déclenchez l’alarme.


Vous avez réussi à forcer le passage pour entrer dans la cabine n°2. Inspectez la pièce.


THE GREAT DEDUCTION


Il est impossible que le juge Jigoku ait quitté le navire deux heures plus tôt. Présentez la carafe d’eau et le verre contenant de la glace.



Présentez par la suite le règlement des passagers.



Tournez ensuite votre caméra pour voir les poches arrières du matelot. Pointez les billets de banque.



Strogenov est loin d’être discret. Présentez la valise.



Ne vous manque plus qu’à déterminer la combinaison du coffre à 7 chiffres. Pour cela, regardez ce qu’il y’a écrit sur le bras de Mr Strogenov, à l’envers : 5231045



Vous avez réussi à trouver le juge Jigoku. L’audience est ajournée au lendemain, pour lui permettre de comparaitre.

De retour chez vous, discutez avec Herlock Sholmes.



Présentez-lui le télégramme.


 

DEUXIÈME PARTIE DU PROCÈS


Le juge Jigoku ne voudra pas témoigner. Pour lui forcer la main, vous devrez apporter la preuve qu’il est lié d’une certaine façon à cette affaire. Présentez la liste de noms qui vous a été donnée par Sholmes.


CROSS-EXAMINATION : SEISHIRO JIGOKU


Sur la dernière affirmation du juge Jigoku, présentez la note sur l’exercice d’évacuation de l’équipage trouvée dans la corbeille de sa cabine.



Il vous reste cependant à prouver que l’inspecteur Gregson a été tué dans la cabine du juge Jigoku.

Examinez la petite pièce retrouvée dans la valise du juge.



Observez par la suite la montre de Gregson.



Vous aurez fait le lien entre ces deux objets. Présentez la couronne trouvée dans la valise de Jigoku.



Le juge Jigoku témoignera à nouveau.

Pressez la dernière affirmation du témoin. Il changera par la suite cette dernière phrase. Sur cette nouvelle affirmation, présentez la photo commémorative que vous aviez prise à l’hôtel.



Vous devrez convaincre la cour que le meurtre n’a pas peu lieu à Fresno Street. Présentez la photographie de la victime.



Jigoku va changer son fusil d’épaule et tenter d’inculper Kazuma. Lorsque l’on vous demandera si il y’a une possibilité que votre ami ai pu tuer l’inspecteur Gregson, dites « Impossible ».



Bien évidemment, tout argument doit être soutenu par des preuves. Montrez la notice d’exercice d’évacuation du SS Grouse.



Vous aurez fini par acculer le Juge Jigoku, qui avouera presque tout ce que vous voulez savoir.

CROSS-EXAMINATION : BAROK VAN ZIEKS


Sur la 4e affirmation de Lord Van Zieks, présentez le rapport d’autopsie de Klint.



Vous commencez à apercevoir des rais de vérité. Van Zieks affirmera qu’il a compris qui se cachait derrière le masque de « The Reaper », et votre intuition vous a également mis sur la voie. Lorsque vous devrez dévoiler l’identité de la tête des opérations, désignez Mael Stronghart.



Heureusement pour vous, il reste une personne en pleines capacités de témoigner de ce qu’il s’est passé 10 ans plus tôt. Dites « There is someone ».



La personne qui pourrait témoigner est Yujin Mikotoba.


 

TROISIÈME PARTIE DU PROCÈS

CROSS-EXAMINATION : MARIA GOREY, YUJIN MIKOTOBA & BAROK VAN ZIEKS


Pressez Miss Gorey sur la 4e affirmation. Cela vous permettra d’obtenir la bague de Mr Asogi.



Prenez ensuite le temps d’examiner le bijou.



Revenez ensuite sur la 3e affirmation de Maria Gorey. Présentez-lui la bague.



Vous commencez à apercevoir le complot ! Mr Asogi est resté silencieux tout au long de son procès et n’a pas nié les charges énoncées contre lui. Présentez la lettre de licenciement de Mr Vigil.




CROSS-EXAMINATION : BARRY CAIDIN, DALEY VIGIL & BAROK VAN ZIEKS


Pressez le gouverneur Caidin sur la dernière affirmation. Mr Vigil réagira; interpellez-le.



Après cela, Caidin changera sa dernière affirmation. Présentez au gouverneur le testament de Mr Asogi.



Les deux hommes témoigneront à nouveau.

Pressez Barry Caidin sur la dernière affirmation. Mr Vigil réagira à nouveau en entendant ses propos. Interpellez-le à nouveau.



Suite à cette intervention, Mr Vigil ajoutera une nouvelle affirmation au témoignage. Présentez alors le rapport d’autopsie de Klint Van Zieks.



Vous vous apprêtez à ouvrir la boite de Pandore. Les dernières volontés de Klint Van Zieks étaient en réalité « a confession ».



Accroché à la plus fine lueur d’espoir, vous tentez tant bien que mal de faire se poursuivre le procès. Quelqu’un a bel et bien émis une contradiction. Désignez Lord Stronghart.



Présentez par la suite le testament de Mr Asogi.



La fameuse 3e page du testament possède en réalité un indice de taille. Examinez la Kashira du katana.



Lord Stronghart se hâtera de prononcer un verdict et de clore l’audience. Vous devez empêcher cela. Sélectionnez « Present evidence ».



Présentez alors les dernières volontés de Klint Van Zieks, dissimulées dans la Kashira de Karuma.



Lord Stronghart est sur le point d’échapper à la justice, malgré ces aveux. Il ne vous reste plus qu’à sortir un dernier lapin de votre chapeau de magicien. Choisissez « Use evidence ».



Utilisez la petite peluche à l’effigie du détective.



Félicitations pour avoir innocenté votre éternel rival, Lord Barok Van Zieks ! Vous avez de plus réussi à faire la lumière sur les événements qui hantaient la plupart des protagonistes durant des années.



Vous avez officiellement terminé The Great Ace Attorney Chronicles ! J'espère que nous auront la chance de connaitre une suite à cette histoire !

The Great Ace Attorney Adventures

Voir : Soluce : EP 1 - The Adventure of the Great Departure

Voir : Soluce : EP 2 - The Adventure of the Unbreakable Speckled Band

Voir : Soluce : EP 3 - The Adventure of the Runaway Room

Voir : Soluce : EP 4 - The Adventure of the Clouded Kokoro

Voir : Soluce : EP 5 - The Adventure of the Unspeakable Story

The Great Ace Attorney 2 Resolve

Voir : Soluce : EP 1 - The Adventure of the Blossoming Attorney

Voir : Soluce : EP 2 - The Memoirs of the Clouded Kokoro

Voir : Soluce : EP 3 - The Return of the Great Departed Soul

Voir : Soluce : EP 4 - Twisted Karma and His Last Bow

0 commentaire

Posts similaires

Voir tout