Rechercher

SETT - THE ULTIMATE GUIDE

Dernière mise à jour : 6 juil. 2021

Et c’est le K.O., fatal !

 

 

Forces


Sett est un combattant et un duelliste hors pair spécialisé dans le combat rapproché. Roi de l’arène (Passive) permet à Sett d’envoyer un direct du droit toutes les deux attaques de base. Il peut renforcer ses deux prochains coups avec Rogne (A) afin de rendre ses attaques de base plus dévastatrices.

Qui dit combattre dit aussi prendre des coups, c’est pour cela que Sett a en sa possession une botte secrète : Coup Cathartique (Z). Cette compétence lui permet de bénéficier d’un bouclier et de renvoyer les dégâts qu’on lui a infligés. Sett bénéficie également d’une forte régénération de PV afin de récupérer entre les combats et rester plus longtemps sur sa voie.

Avec Sett, vous pouvez rapidement engager le combat en saisissant un adversaire pour l’écraser sur ses alliés proches avec Le Clou du Spectacle (R). Casse-tête (E) vous donnera l’opportunité de saisir un ou plusieurs adversaires et de les étourdir.



Faiblesses


Sett ne peut pas se battre à distance. De ce fait, il sera difficile de combattre des adversaires qui pourront vous tenir à distance ou dotés d’une grande mobilité.

Le Clou du Spectacle (R) vous emporte avec votre adversaire, faites bien attention au point de chute car vous pouvez vous retrouver trop loin de vos équipiers ou sous une tourelle.

Une fois dans le combat avec Sett, il est compliqué de faire demi-tour ou de fuir, d’autant plus si vos adversaires peuvent vous rattraper ou vous immobiliser. Réfléchissez bien avant d’engager les hostilités.

 

Runes


 

Gameplay


  • Jouez de manière agressive sur votre voie ; dès que votre adversaire s’approche de vous ou de vos sbires, envoyez-lui votre direct du droit renforcé par Rogne (A). Lorsqu’il se reculera, vous pourrez vous positionner entre ses sbires et lui afin de l’étourdir avec Casse-tête (E).


  • Si le jungler adverse vous rend visite, projetez-vous vers votre tourelle avec Clou du Spectacle (R) pour vous mettre rapidement en sécurité. Si vous êtes en position de force et capable de vous battre, tentez de prendre l’un des deux champions pour l’écraser sur l’autre puis les immobiliser avec Casse-tête (E).


  • Si vous tentez de dive votre adversaire, Clou du Spectacle (R) peut vous permettre de vous dégager de la zone de danger de la tourelle. Dans le cas où l’adversaire souhaiterait vous dive, projetez-le sous votre propre tourelle avec votre ultime et protégez-vous d’un coup létal avec Coup Cathartique (Z).


  • En team fight, guettez une bonne opportunité pour engager le combat avec votre ultime. Une fois dans la mêlée, étourdissez le maximum d’adversaires avec Casse-tête (E). Laissez votre agressivité monter à son maximum afin de relâcher Coup Cathartique (Z) et infliger le plus de dégâts possibles et bénéficier d’un bouclier conséquent.

 

Build


 

Pro tips


  • Votre ultime inflige plus de dégâts selon les PV max du champion ciblé, alors tentez de cibler le tank adverse (en priorité) pour l’écraser sur son équipe. Vous pourrez également saisir une cible à abattre tel que le Carry AD pour l’emporter vers votre équipe.

  • Clou du Spectacle (R) peut vous faire passer par-dessus certains murs, rien de tel pour débuter un combat au dragon ou au baron Nashor.

  • Vous pouvez surprendre votre adversaire en utilisant votre Saut éclair au moment de l’animation de Cou Cathartique (Z) afin d’augmenter sa portée.

 

Counters


0 commentaire

Posts similaires

Voir tout