Rechercher

OFF META : Les decks qu'on adore #1

Vous en avez marre de jouer les decks classiques ? Vous ne vous y retrouvez pas dans la Méta ? On vous propose désormais nos decks préférés qui sortent des sentiers battus.

 

VIEGO & KINDRED, LE DECK DE LA RUINE


Exit la Méta, mon jeu préféré est une variante du Deck Viego / Kindred. Essentiellement porté sur des cartes des îles torturées, cette version se couple avec Ionia pour vous ajouter quelques sorts défensifs.


Pour ajouter ce Deck à votre bibliothèque, il vous suffit de copier le lien en légende.

CEBQCAICBQBQCBILFAYQKBAFAMCTKNRXAMAQCARRAEBAEBIDAECQCGJLAIAQIAQHAIAQKGRC

Le Deck est surtout modifiable concernant vos premières unités à jouer, tout est une question de confort. Je préfère par exemple jouer avec un Aristocrate malchanceux et une Proie de Garde, mais rien ne vous empêche de choisir d'autres cartes pour les premiers rounds. L'essentiel est de composer votre début de partie avec des cartes sacrifiables et qui vous couteront peu. Le Sbire et l'Immortel sont de bonnes alternatives.



Kindred sera votre Champion de début de partie. Ce Deck est vulnérable aux types de jeux Early et aggressifs, et elle vous permettra de temporiser. Dans l'idéal, il vous faudra déjà disposer de quelques unités sacrifiables sur votre Board quand vous l'invoquerez. Vous pourrez la faire Lvl Up en éliminant des unités. Cela pourra se faire par deux moyens : tuer des unités adverses ou les vôtres. Tentez d'abord des offensives lorsque c'est votre tour d'attaquer, car vos adversaires hésiteront à deux fois avant de défendre contre Kindred. Si ils vous laissent le champ libre, finissez votre tour en éliminant l'une de vos unités (en utilisant par exemple Vil Festin, le Boucher Vorace ou encore l'Aperçu de l'Au-delà). Kindred marquera toujours la cible la plus faible, c'est à dire celle qui a le moins d'attaque. Ciblez en conséquence pour éliminer les unités ou les champions qui vous poseront le plus de problème.

Son Lvl Up est assez rapide, et vos adversaires auront tôt fait de traiter Kindred comme une menace. Évitez d'attaquer directement avec elle pour éviter les mauvaises surprises. Vous serez vulnérable aux sorts d'élimination, alors gardez votre sang froid.




Si vous avez survécu jusqu'au Mid Game, c'est que vous avez toutes vos chances ! Et oui, plus le temps passe et plus le jeu penche en votre faveur. Si Kindred vous assurera un bon Early et vous permettra de faire le ménage sur le Board adverse, Viego et son armée de Brumes envahissantes s'occuperont de la fin.


Dans le meilleur des mondes, vous aurez déjà envoyé quelques Soldats de Camavor avant d'invoquer Viego. À chaque fois qu'une Brume envahissante fait son apparition, votre champion voit ses stats augmenter de +1 / +1.

Pour le faire évoluer, il faudra que Viego ait vu des alliés mourir, avec une puissance cumulée de 20. Je vous conseille de laisser un espace de libre sur votre Board, car la première fois qu'il verra un allié mourir à chaque round, il invoquera une brume. Posez dès que vous le pouvez une Hydre Ténébreuse pour générer à chaque tour une brume, et accélérer le Lvl Up de Viego (et booster à mort ses stats !). Je vous conseille de ne pas en poser plus de deux sur votre Board, car vous finirez par manquer de place. Si une carte est défaussée car elle ne peut pas se poser, elle ne sera pas comptabilisée pour Viego. Attaquez incessamment avec vos brumes pour épuiser votre adversaire, mais laissez vos Hydres sur votre Board afin de ne pas les rendre vulnérables. Viego est pratiquement incontrôlable en fin de partie. Il volera à chaque tour l'unité la plus puissante du Board ennemi. Si il s'agit d'un champion, il l'éliminera même si ce dernier est doté d'un bouclier anti-sorts.



POURQUOI CE DECK EST COOL ?

Viego / Kindred est un Deck combo. Personnellement, ce sont mes Decks préférés. Voir tout votre jeu se mettre en place et s'emboiter parfaitement est extrêmement satisfaisant. Kindred vous permettra de mettre des petits coups de pression en Early, et Viego débarquera comme un prince en fin de partie, pratiquement inarrêtable. Vous pouvez facilement éliminer des unités et des champions que votre adversaire gardera précieusement sur son Board. Les Decks de la Ruine sont essentiellement basés sur le sacrifice de vos propres unités, vous n'avez donc pas à avoir peur d'envoyer au casse pipe vos petites cartes. Vous allez en faire FF plus d'un, je vous le garantit.



LES FAIBLESSES DE VIEGO / KINDRED

Vous risquez d'être pris de court contre les Decks agressifs et très Early. Vos petites unités ne sont pas faites pour défendre. Le paradoxe réside ici : envoyer vos unités au casse pipe est une bonne idée si votre Kindred est sur votre Board mais qu'à condition de pouvoir éliminer une carte adverse. Sinon, elle ne seront bonnes à sacrifier en combat que si Viego est posé, afin de faire monter son Lvl Up. Vous ne disposez pas de défense contre les sorts ennemis, excepté le Rejet et les Maitrises jumelles dans certains cas. Votre Deck se base entièrement sur vos champions, et sans eux, c'est fini. Il y'a aussi le facteur malchance qui peut intervenir, si vous tirez constamment des mauvaises cartes qui ne vous permettent pas de remplir un minimum votre board. Cela vaut pour tout type de deck, mais c'est d'autant plus fatal concernant les Decks combos.





0 commentaire