Rechercher

Morgana - THE ULTIMATE GUIDE

Dernière mise à jour : 6 juil. 2021

Tous les anges ne sont pas bons.

 

 

Forces


Morgana possède à la fois de bons sorts d’entrave et des dégâts importants. Son Gameplay vous permettra de jouer de manière très offensive mais également de vous replier en toute quiétude si les conditions l’obligent.

Elle possède l’un des boucliers les plus puissants du jeu; Bouclier Noir (E) absorbe les dégâts magiques et bloque les entraves, ce qui rendra tout assaut ennemi difficile à réaliser.

Morgana est dotée d’une grande portée. Vous pourrez harceler vos ennemis de loin avec Entrave Sombre (A) et Tourment Ténébreux (Z) sans vous mettre en danger.


Faiblesses


Bouclier Noir (E) a un « cd » très important dans les premiers niveaux. Il vous faudra faire attention à ne l’utiliser qu’en cas d’extrême nécessité si vous ne voulez pas vous rendre vulnérable. De plus, il sera vite brisé face à des dégâts magiques importants.

Morgana n’a que peu de défenses. Il est impératif de réussir votre Entrave Sombre (A) si votre ADC et vous subissez un assaut, sinon, vous serez désarmé.

 

Runes



 

Gameplay


  • Morgana est un champion qui se révèle être très puissant lors de la phase de Lane. Profitez de votre grande portée pour harceler vos adversaires avec Entrave Sombre (A) et Tourment Ténébreux (Z). Vous ferez assez de dégâts pour mettre vos rivaux dans une position compromettante et ainsi les dissuader d’engager le combat. Si vous vous retrouvez face à un Support adverse possédant un sort d’entrave dangereux (ex: Thresh, Blitzcrank, Nautilus…) n’hésitez pas à prendre votre Bouclier Noir (E) en premier. Faites cependant attention à ne l’utiliser qu’au moment opportun, car vos adversaires auront souvent moins de « cd » que vous.


  • Votre cage, Entrave Sombre (A) vous permettra d’isoler l’un de vos adversaires lors de la phase de Lane ou plus tard dans la partie afin d’éliminer les membres de l’équipe ennemie un à un.


  • Concernant vos items, votre Zhonya sera votre priorité. Votre sort ultime Chaînes Spirituelles (R) sera l’un des éléments clés de vos team fights. Positionnez vous en plein milieu de l’équipe adverse (n’hésitez pas à utiliser votre Flash pour cela) et utilisez votre ultime pour à la fois semer la panique parmi eux et immobiliser le plus d’ennemis possible. Si vous êtes en danger, utiliser votre Zhonya pour temporiser la situation. Cependant, cela permettra à vos adversaires de s’échapper plus facilement de la zone des Chaînes Spirituelles (R).


  • Votre Bouclier Noir (E) pourra aussi faire la différence et renverser la situation d’un team fight à votre avantage. Il vous faudra décider très vite à qui l’attribuer le moment venu. Vous pourrez l’utiliser par exemple sur un Tank, un Combattant ou un assassin pour lui permettre de se déplacer jusqu’aux carry adverses sans se faire interrompre par un sort de contrôle, sur l’un de vos carry dans le cas où il se ferait attaquer et se retrouverait dans une situation compromettante, ou sur vous même afin de pouvoir utiliser Chaînes Spirituelles sans interruption.


 

Build



 

Pro tips


  • Immobilisez un ennemi avec Entrave Sombre (A) avant de le pourchasser avec vos Chaînes Spirituelles (R). Assurez vous d’être au plus prêt de vos ennemis lorsque vous lancez ce dernier sort, car ils feront tout pour en réchapper le temps du cast. N’hésitez pas à Flash pour rester à proximité afin qu’ils ne sortent pas de votre portée. Une fois le cast de votre ultime terminé, vos cibles seront étourdies. Si votre Entrave Sombre (A) est disponible à ce moment là, utilisez le sur l’une des cibles immobiliser pour garantir un kill.


  • Si vous souhaitez vous axer plus sur le côté utilitaire de Morgana que sur ses dégâts, jouez avec Glacial Augment (runes), couplé avec des ombres jumelles pour ralentir vos ennemis et vous assurer qu’ils ne s’échapperont jamais de vos sorts de contrôle.


  • Jouez la carte de l’imprévisible; n’hésitez pas à vous cacher derrière les murs et attendre le moment opportun pour Flash en plein milieu de l’équipe ennemi et déclencher votre ultime Chaînes Spirituelles (R). Cela ne laissera que peu de temps à vos adversaire pour réagir. Votre équipe pourra alors passer à l’offensive, profitant du fait que vos ennemis seront trop occupés à fuir pour riposter.


 

Counters



0 commentaire

Posts similaires

Voir tout