Rechercher

Mésaventures magiques - Révélations Jour 3 : Kennen

Dernière mise à jour : 31 janv.

La nouvelle extension Mésaventures magiques de Legends of Runeterra sera disponible le 8 décembre, suivons ensemble les révélations quotidiennes des nouvelles cartes à venir.

 

Troisième jour de révélation et aujourd'hui l'arrivée de Kennen.

Comme on l'a supposé avec les révélations d'hier, le gameplay du set de Kennen se base sur la mécanique du Rappel.

Mésaventures magiques - Révélations 3

Au niveau de la carte en elle même Kennen est en 2|1 pour 1 de mana ce qui fait d'elle une carte très puissante surtout si vous avez le jeton d'attaque T1. La Marque de tempête créée par Kennen est intéressant mais il faut bien sûr pouvoir invoquer Kennen au moins deux fois pour l'appliquer deux fois et étourdir puis infliger 2 points de dégâts, le sort me semble beaucoup plus intéressant une fois Kennen au niveau deux car on pourra en créer plus facilement.


Pour passer Kennen au niveau deux il faut avoir invoqué le même allié 5 fois, une invocation d'une copie de la carte compte, le meilleure exemple est, comme dans la vidéo, d'utiliser la Guide-éclaireuse du Kindou avec l'allégeance pour en invoquer des copies.


Le fait que Kennen n'est qu'un PV le rend extrêmement sensible à plusieurs sorts tels que Bâton Pointu et Pluie de balle, il sera complexe de placer Kennen et de le maintenir en vie jusqu'au niveau 2. Rejet et Annulification ! seront nécessaire à sa survie.


Retraite sera quasi obligatoire selon moi pour facilité les rappels et les retours d'une unité sur le board. Va chercher peut également être une bonne idée afin d'invoquer une copie éphémère d'une unité puis la faire revenir.


J'aime beaucoup le sort de Kennen, Rush foudroyant qui offre une bonne opportunité défensive et offensive.

Mésaventures magiques - Révélations 3

Concernant les autres cartes, Moine ardent reste une bonne unité offensive surtout si on a la possibilité de remplir rapidement le board car à elle seul je trouve que 3|3 pour 4 elle reste faible. Rissu, la tempête silencieuse est intéressante car l'invocation de Tempête T5 qui est 7|3 avec impact peut offrir de bonnes options offensives, mais je pense qu'il faut invoquer plusieurs copies de Rissu pour invoquer plus de Tempête et réaliser des assauts destructeurs.



Je pense que ce set sera probablement lié au futur set d'Ahri qui devrait arrivé dans quelques jours, si vous vous souvenez à l'arrivé de Par-delà Bandle, la carte Matriarche Mystique est arrivé dans le jeu. Par ailleurs son effet étant le même que Va chercher, elle s'intégrera parfaitement dans le deck.

En attendant je vous dis à demain pour d'autres révélations !

 

0 commentaire

Posts similaires

Voir tout