Rechercher

Les K-drama à voir absolument sur Netflix

Squid Game était sur toutes les lèvres durant ces dernières semaines, et si vous avez regardé la série vous savez désormais que la Corée n'est pas en reste concernant ses productions. Au contraire, l'univers du K-drama comporte pas mal de petits bijoux, et je vous ait fait une liste de mes oeuvres préférées.

 


Superbes distributions d'ensemble, des scénarios qui ne manquent pas de rebondissements, des personnages profonds et torturés et des protagonistes qui n'ont plus rien à perdre, afin de nous offrir de sordides histoires de vengeances. Cela fait quelques temps déjà que je suis accro aux K-drama pour leur qualité et les ascenseurs émotionnels. De plus, les séries sont très souvent courtes, marquées d'une seule saison et comptabilisent entre 15 et 20 épisodes d'une heure. Si vous ne savez plus quoi regarder en ce moment, vous n'avez plus qu'à choisir ici !

Je vous préviens, la plupart de ces séries ne sont disponibles qu'en version sous-titrée. Mais ce n'est pas plus mal si vous souhaitez être au plus prêt du jeu des acteurs !


 

1. MINE


Enfermées dans une vie de secrets et de mensonges, deux femmes membres d'une famille aisée se battent pour éliminer tous les obstacles à leur vrai bonheur.


Seo Hee Su, une grande actrice coréenne décide de mettre fin à sa carrière pour se marier avec le deuxième fils d'une famille d'ultra-riches dont elle est tombée amoureuse. Elle tente de trouver son propre équilibre entre son jeune fils, sa belle famille qui ne la respecte pas à cause de ses origines plus modestes, et son mari qui semble avoir des secrets assez sombres.


Jeong Seo Hyeon est quant à elle mariée au premier fils de la famille. Venant d'une famille aisée, elle n'a aucun mal à se faire une place parmi les grands de la société coréenne. Elle est le pilier de la famille, celle sur qui tous se reposent pour souder ces membres à problèmes.


Un K-drama qui mélange drame, humour, secrets, mensonges et meurtres. C'est aussi une belle leçon de vie sur la quête du bonheur.


 

2. SKY CASTLE


À Sky Castle, une communauté résidentielle d'exception qui abrite l'élite de la société coréenne, les familles n'ont qu'une obsession : le succès de leurs enfants.


N'habitent à Sky Castle que les médecins d'un hôpital très réputé et leurs familles, dont les enfants sont prédestinés à marcher dans les pas de leurs pères. Les parents feront tout ce qui est en leur pouvoir pour assurer la réussite de leurs enfants, quittes à utiliser des méthodes plus que discutables.


On y voit le quotidien de ces familles qui n'ont la perfection qu'en apparence et qui cachent de lourdes peines.


Sky Castle est une série qui sait jongler entre drame et humour, tout en abordant une thématique extrêmement sérieuse qu'est la pression monstrueuse que les parents peuvent exercer sur leurs enfants concernant la réussite de leurs études. Une oeuvre touchante qui vous fera vous questionner sur le bonheur familial.


 

3. VINCENZO


Profitant d'une visite dans son pays natal, un mafieux italo-coréen s'attaque à un puissant conglomérat pharmaceutique et rend justice à sa manière.


Cassano Vincenzo, Consigliere d'une puissante famille de la mafia italienne décide de se mettre au vert et repart en Corée pour quelques temps. Il tente d'y régler quelques affaires mais trouve sur son chemin les résidents de l'immeuble dont il est propriétaire, qui sont tous plus excentriques les uns que les autres.


Dans sa quête il se fera comme ennemi un puissant Lobby pharmaceutique qui semble avoir beaucoup d'influence sur les dirigeants du pays. Avec son nouveau groupe complètement atypique mais aux capacités surprenantes, Vincenzo et les résidents vont s'évertuer à faire tomber les têtes de cette entreprise corrompue.


Entre humour, violence, séances au tribunal, meurtre et enquêtes, Vincenzo est une bonne série d'action.


 

4. IT'S OKAY NOT TO BE OKAY


Une auteure de livres pour enfants asociale et un soignant d'unité psychiatrique altruiste se rencontrent et font ensemble un bout de chemin riche en émotions.


Go Moon Young ne croit pas en grand chose et encore moins aux contes de fée. Dotée d'un immense sens pragmatique qui tire parfois vers la cruauté, cette excentrique reste malgré son succès hantée par les fantômes de son passé.


Moon Gang-tae a mis sa vie entre parenthèses pour s'occuper de son frère Sang-tae atteint du spectre de l'autisme. Il a passé tellement de temps à prendre soin des autres qu'il en a fini par oublier comment vivre pour lui-même.


Ces deux âmes en peine se retrouvent avec leurs destins liés et vont perpétuellement se confronter afin de trouver leur équilibre. Une oeuvre riche en émotions qui abordent des thématiques souvent occultées telles que la dépression et le plaisir d'être parfaitement imparfaits ensemble.

 

5. EXTRACURRICULAR


Au lycée, Oh Jisoo ne fait pas de vagues. Mais en marge de sa vie scolaire, il orchestre un dangereux réseaux dont personne ne doit découvrir l'existence.


Un lycéen sans histoire que personne ne remarque. Abandonné par ses parents alors qu'il n'avait qu'une dizaine d'année, Jisoo a fait ce qu'il pouvait afin de survivre. Et quoi de mieux pour se faire de l'argent que de créer un réseau de prostitution anonymement.


Une application bien codée et un homme à tout faire qui s'occupe des tâches ingrates sur le terrain, le jeune homme peut continuer sa petite vie d'ado paisible sans prendre beaucoup de risques. Mais sa tranquillité va être chamboulée lorsque l'une de ses camarades de classe décide de se mêler de ses affaires.


Les deux jeunes finissent par être précipités dans un monde de violence qui ne les épargnera pas.


Une série puissante et sombre qui nous force à voir la réalité de la vie de certains adolescents.


 

6. MISTY


À l'apogée de sa carrière, une ambitieuse présentatrice télé est déstabilisée par l'arrivée d'une rivale plus jeune et par un meurtre qui va bousculer son mariage.


Go Hye-ran a dut travailler dur toute sa vie pour arriver où elle en est. Élevée par une mère célibataire avec peu de moyens, c'est seulement grâce à son ambition vorace qu'elle a pu se hisser au rang de meilleure présentatrice de toute la Corée durant 6 années consécutives. Elle se retrouve régulièrement acculée de tous les côtés et doit se battre pour garder sa place.


Alors que son avenir semblait prometteur, une rencontre avec un fantôme de son passé va faire ressurgir des histoires qui semblaient enterrées, menaçant de lui faire perdre tout ce qu'elle a réussi à obtenir.

Un meurtre qui se déroulera dans des circonstances bien mystérieuses fera plus d'une victime et brisera la vie de plusieurs personnes. Une oeuvre qui nous fait nous questionner sur ce que l'on veut vraiment accomplir dans la vie.


 

0 commentaire

Posts similaires

Voir tout