Rechercher

Le deck de la semaine : Ahri / Kennen

Deck du jour, bonjour ! Aujourd'hui on vous présente le deck Ahri / Kennen; un deck combo basé la mécanique de Rappel.

 
Ahri Kennen Deck
CQCQCAYCAUAQIAQPAECQUOQCAUBAIGQGAEBAQCYMFQZDSAYBAMBBIAIEA6FACAIFAIKQCAIBAIYQ








Le but est de ce deck est de mettre beaucoup de pression à votre adversaire en attaquant régulièrement avec des unités ayant Insaisissable ou Frappe rapide ; ces unités seront difficiles à bloquer pour votre adversaire.


Pour décrocher la victoire il sera nécessaire monter rapidement vos champions de niveau pour maintenir votre pression pendant la partie, pour Kennen il faudra jouer cinq fois une même unité; pour ce faire vous pouvez rappeler l'unité et la rejouer. Une fois au niveau deux Kennen génèrera rapidement des Marques de tempête dans votre main afin d'éliminer et/ou d'étourdir des unités adverses gênantes.



Dans le cas de Ahri il vous suffira de rappeler six unités (alliés ou ennemies) pour la faire atteindre le niveau 2 de Ahri. Il est très facile de faire monter Ahri de niveau que ce soit par la Dame des défunts qui revient d'elle même dans votre main, le Conspirateur de Navori, le Semis du Dieu-Saule et tout les sorts de Rappel en votre possession. Le niveau 2 d'Ahri lui permettra d'attaquer plusieurs fois en remplaçant toutes les unités à sa droite. Le combo de l'attaque d'Ahri avec L'expiateur vous garantira quasi toujours une victoire.


Tips : Retour à la maison compte pour deux rappels sur l'évolution d'Ahri, celui de votre adversaire et celui de votre unité.





Plusieurs options s'offre à nous pour le Mulligan :

  • Le combo Dame des défunts et Yordle tourbilame marche très bien en début de partie, particulièrement si vous avez le tour deux en attaque. Pensez toutefois à mettre en attaque la Dame des défunts avant le Yordle tourbilame pour que se dernier soit buff par le rappel de la dame ;

  • Kennen pour attaquer rapidement et qu'on pourra faire rappeler rapidement pour avoir plusieurs Marques de tempête et le faire monter rapidement de niveau ;

  • Ahri et la Goutte dansante, toujours sous condition d'avoir le tour deux d'attaque. Le rappel de la goutte vous fera piocher, de plus son mot-clé Insaisissable empêchera de mettre un bloquer à l'arrivée d'Ahri. Evitez tout de même Ahri dans un matchup contre un deck aggro car vous risquez de trop vider votre board par rapport à votre adversaire;

  • La Guide éclaireuse Kinkou reste l'une des cartes les plus importante de ce deck pour remplir votre board et faire monter de niveau Kennen. La poser peut vous permettre d'avoir trois Kennen en simultané sur votre board. dès le tour quatre.



Forces

Faiblesses

  • Fort face aux decks Midrange (sauf Scouts)

  • Beaucoup de possibilité d'adapter son jeu face à votre adversaire

  • ​Faibles face aux unités Redoutable car difficile à bloquer

  • Faibles face aux decks avec beaucoup de sorts d'éliminations ou d'AOE*

Fort contre

Faible contre

Rôdeur ; Pantheon/Taric ; Caitlyn/Teemo

​MF/Quinn Scouts ; Veigar/Senna ; Elise Spiders

*AOE : Sort infligeant des dégâts à plusieurs cilbes.


Code du deck

CQCQCAYCAUAQIAQPAECQUOQCAUBAIGQGAEBAQCYMFQZDSAYBAMBBIAIEA6FACAIFAIKQCAIBAIYQ




Et vous quel est votre deck préféré de la méta?

0 commentaire

Posts similaires

Voir tout