Rechercher

La voie de la vérité vraie : les artéfacts

Dernière mise à jour : 5 oct. 2021

Bienvenue sur La voie de la vérité vraie, une petite série d'articles guides sur Genshin Impact qui vous aidera durant votre voyage à travers Teyvat. Aujourd'hui nous nous attaquons aux artéfacts et aux différentes statistiques qu'ils peuvent avoir.


 

Les artéfacts, qu’est-ce que c’est ?

Les artéfacts sont des équipements de Genshin Impact qui permettent, un fois portés, d’augmenter les statistiques et offrir des effets bonus aux personnages. Il est très important de bien choisir ses artéfacts par rapport au personnage que vous voulez jouer.


Les artéfacts comme les armes ont un degré de rareté, d’une à cinq étoiles (Gris, Vert, Bleu, Violet et Orange).

Nous ne parlerons dans cet article que des artéfacts orange car ce sont les plus intéressants et ils sont obtenables rapidement.


Artéfacts

Où trouver des artéfacts

Les artéfacts peuvent être trouvés un peu partout dans Teyvat : caches d'objets à inspecter, coffres, en abattant des monstres d’élites, en récompense de boss normaux et de boss hebdomadaires, ou en venant à bout de donjons d’artéfacts.


Artéfacts boss

Les artéfacts orange ne peuvent être obtenus uniquement contre les boss normaux et hebdomadaires et dans les donjons. Néanmoins, je vous recommande de commencer à farm les artéfacts à partir du niveau d’aventure 45 pour commencer à obtenir des artéfacts orange.


Artéfacts donjon

Renforcer ses artéfacts

Les artéfacts se renforcent en utilisant d’autres artéfacts comme matériaux ou des matériaux de renforcement d’artéfact : Essence sanctifiante et Baume sanctifiant. Les artéfacts Gris et Vert peuvent monter jusqu’au niveau 4 maximum, niveau 12 pour les Bleu, niveau 16 pour les Violet et enfin niveau 20 pour les Orange.


Encore une fois je recommande de n’améliorer les artéfacts de qualité orange uniquement afin de ne pas perdre trop de Moras et des matériaux d’expériences.


Amélioration artéfacts

Lorsque vous renforcez un artéfact, vous avez des chances d’avoir un bonus multiplicateur d’expérience, comme un double gain d’expérience.


EXP renforcement

Après certains paliers d’amélioration vous déloquerez ou améliorerez une statistique secondaire de l’artéfact.


Les différents artéfacts et leurs statistiques

Il existe cinq types d’artéfacts à équiper par personnage :


​La Plume de la mort



​La Fleur de la vie



​La Coupe d’Eonothem



​Les Sables du temps



​Le Diadème de Logos

Comment fonctionnent les statistiques?

Alors oui quand on regarde les statistiques pour beaucoup on est simplement perdu, donc on va faire un petit récapitulatif sur les effets de ses statistiques :

  • L'attaque : augmente vos dégâts globaux, attaques normales, aptitudes élémentaires et déchaînements élémentaires;

  • Les PV : augmente vos PV max;

  • Défense : réduit les dégâts que vous recevez ;

  • Maîtrise élémentaire : augmente les dégâts des réactions élémentaires de votre personnage;

  • % Bonus de dégâts d'un élément : augmente les dégâts de votre éléments selon l'élément affiché;

  • % Bonus de dégâts physique : augmente les dégâts de vos attaques normales (sauf pour les manieurs de catalyseur);

  • Recharge d'énergie : augmente la récupération de particules permettant de pouvoir déclencher les déchaînements élémentaires;

  • Chance de coups critique : augmente les chances d'infliger un coup plus puissant;

  • Dégâts de coups critiques : augmente les dégâts de votre coup crititque;

  • Bonus de soins : je pense qu'on ne peut pas expliquer plus;


Les statistiques principales

Chacun des artéfacts a une caractéristique principale qui lui est propre, La Plume de la mort et La Fleur de la vie ne peuvent avoir comme statistique principale que de l’Attaque (pour la Plume) et des PV (pour la Fleur).


Par contre les trois autres artéfacts peuvent avoir différentes statiques principales, si vous souhaitez une statistique particulière vous allez devoir vous armer de patience et faire les donjons en boucle jusqu'à avoir la statistique souhaitée.



​Attaque



​PV



​% PV

​% Attaque

​% Défense

​Maîtrise élémentaire

​% Bonus de dégâts d’un élément

​% Bonus de dégâts physique



​% PV

​% Attaque

​% Défense

​Maîtrise élémentaire

​% Recharge d’énergie



​% PV

​% Attaque

​% Défense

​Maîtrise élémentaire

​% Chance de coups critiques

​% Dégâts de coups critiques

​% Bonus de soins

Les statistiques secondaires

Statistique d'artéfact

En plus de leur statistique principale, les artéfacts peuvent avoirs jusqu’à quatre statistiques secondaires maximum. Les statistiques secondaires sont totalement aléatoires et différentes, elles différeront également de la statistique principale.

  • Exemple : Une Plume de la mort ne peut pas avoir d’attaque en statistique secondaire. Elle ne peut pas non plus avoir deux statistiques secondaires de PV.

Les artéfacts orange peuvent entre trois et quatre statistiques secondaires de base. Comme dit précédemment les statistiques secondaires se débloquent et s’améliorent en augmentant le niveau de votre artéfact, ainsi sur un artéfact orange vous n’aurez qu’une statistique secondaire à débloquer.


Si vous souhaitez donc avoir un artéfact optimal il va falloir prendre en compte les statiques principales et secondaires.


Je vous recommande même de tenter d’obtenir un artéfact avec quatre statiques secondaires optimales avant de l’améliorer afin de ne pas jouer de malchances. Je vous garantie qu’avoir un diadème avec en principale Dégâts Géo bonus et en secondaires Attaque + Dégât critique + % Attaque et avoir en dernière de la Défense, vous allez être triste de passer à côté de la perfection…


Quelles statistiques choisir ?

C’est la grande question, déjà tout dépend de ce que vous voulez faire avec votre personnage, vous pouvez un peu personnaliser vos artéfacts selon vos goûts. Sans rentrer dans les détails des calculs, nous pouvons faire une généralité en considérant ses statistiques comme les plus optimales :

  • La Coupe d’Eonothem : % Bonus de dégâts de votre élément (si vous jouez un personnage qui utilise énormément son élément) ou % Bonus de dégâts physique (si vous jouez un personnage plus accès physique)

  • Les Sables du temps : % Attaque

  • Le Diadème de Logos : % de Dégâts critique

Par exemple si vous souhaitez jouer Lisa Main DPS Électro :

  • La Coupe d’Eonothem : % Bonus de dégâts Électro

  • Les Sables du temps : % Attaque

  • Le Diadème de Logos : % de Dégâts critique

Les statistiques à favoriser varies selon le personnage mais aussi selon le niveau de constellation, vérifier donc bien les différentes compétences passives et constellation de votre personnage avant de choisir vos statistiques. Un autre exemple, si vous avez Xinyan en constellation 6 :

  • La Coupe d’Eonothem : % Bonus de dégâts physique

  • Les Sables du temps : % Défense

  • Le Diadème de Logos : % de Dégâts critique ou % Défense

 

C'est tout pour ce premier épisode de La voie de la vérité vraie sur les artéfacts, j'espère qu'il vous sera utile et je vous retrouve bientôt pour l'épisode suivant sur les Sets d'artéfact.

0 commentaire

Posts similaires

Voir tout