Rechercher

La voie de la vérité vraie #3 : Les Moras

Dernière mise à jour : 21 nov. 2021

Troisième épisode de La Voie de la Vérité Vraie et cette fois on se penche sur le sujet épineux qu’est la gestion de notre porte-monnaie dans Genshin Impact : aujourd’hui les Moras.


Aaaah les Moras, devise officielle de Teyvat et une grosse source d’ennuis pour tous les proches de Zhongli.


 

Les Moras ont de nombreuses utilisations, que ce soit pour les améliorations de personnages, d’aptitudes, d’armes et d’artéfacts; ou comme dans la vraie vie vous pouvez utiliser cette monnaie pour acheter des ingrédients et des plats.

Il est vrai que lorsqu’on commence l’aventure on amasse aisément des Moras, mais une fois qu’on commence à monter plusieurs personnages on s’aperçoit que … ça coûte cher !


Rendez-vous compte mais monter un personnage du niveau 0 au niveau 90 il faut compter 2 millions de Moras. Il faudra compter 5 millions de Moras pour augmenter ses trois aptitudes au niveau maximum, soit un total 7 millions de Moras uniquement pour un personnage. A cela s’ajoute l’amélioration de votre arme et de vos artéfacts, vous l’aurez compris ça coûte bonbon d’avoir un personnage maximisé.

Aptitude

Alors comment devenir riche ?

La réponse ne va pas vous plaire mais avec beaucoup de patience et d’acharnement. Néanmoins on va explorer ensemble les différentes toutes les options pour s’en mettre plein les fouilles.


Quêtes

D'une simplicité enfantine mais accomplir des quêtes vous rapportera rapidement des moras. Toutes les quêtes sont concernées: quêtes d'histoires, quêtes du mondes, escapades et les plus importantes les quêtes quotidiennes.

Quête quotidienne

Les coffres aux trésors

A travers tout Teyvat on trouve de nombreux coffres avec un certain degrés de rareté (ordinaire, précieux, …) contenant plus ou moins de Moras. Les coffres offrent plein d'objets nécessaires à votre aventure donc je ne peux que vous recommander de farm à fond les coffres de votre monde.

Coffre

Une fois les détecteurs de trésors débloqués, fabriquez-les et ratissez les diverses régions à la recherche de coffres cachés ou oubliés durant votre aventure.


Les caisses en bois

Vous trouverez en cours de route des caisses en bois qui flottes à la surface de l'eau, ces caisses contiennes un certains montant de Moras. A ce jour il y a environs il y a 150 caisses en bois disponibles sur la carte, comme les coffres, les caisses en bois ne se réinitialisent pas.

Caisse en bois

Les caches à examiner

A plusieurs endroit de la cartes vous trouverez des caches à examiner qui contiennent des Moras ou des artéfacts. Ces caches se réinitialisent tous les jours.

Caches

Il en existe de très nombreuses à travers Teyvat, je vous conseil de vous faire un petit routing en utilisant la carte interactive de l'Hoyalab en marquant les Moras et les Artéfact (pourquoi les artéfacts ? réponse un peu plus bas).

Carte interactive

Sceaux Anémo et Sceaux Géo

Pendant votre exploration à travers Mondstadt et Liyue vous obtiendrez de nombreux sceaux Anémo et Géo. Ces sceaux peuvent être échangés contre plusieurs objets dans les bijouteries des villes correspondantes aux sceaux obtenus.


Une fois tous les articles échangés vous pourrez échanger les sceaux supplémentaires contre des lots de Moras.

Bijouterie

L'Arbre permagelé et Le cerisier sacré de Narukami

L'Arbre permagelé situé aux Monts Dosdragon vous offrira des récompenses en échanges d'agates pourpres que vous trouverez dans les montagnes gelées.

Arbre permagelé

Le cerisier sacré en fera de même en lui offrant des sceaux électro que vous trouverez les coffres à travers Inazuma.

Cerisier sacré

Le Transformateur paramétrique

Tous les sept jours vous pouvez utiliser le Transformateur paramétrique, ce gadget vous permet de convertir des matériaux en de nouveaux matériaux (Moras, parchemins d’exp…).

Transformateur

Le Transformateur paramétrique est une récompense de la quête « Trésors de Tianqiu » à la Guilde des aventuriers de Liyue.


Les requêtes et les primes

Les requêtes et les primes sont des missions hebdomadaires disponible dans chacune des citées. Nous avons souvent tendance à les faire uniquement pour débloquer les récompenses de réputations et une fois que notre niveau de réputation est au maximum on arrête; à tord d'ailleurs car chaque requêtes rapporte 20 000 Moras et chaque primes en rapporte 30 000 Moras, sachant que vous pouvez en faire trois de chaque toutes les semaines vous gagnez 150 000 Moras rapidement.

Requêtes
Primes

Lignes énergétiques

Les lignes énergétiques et particulièrement celles des fleurs de la fortune son très souvent boudées car elle ne sont pas considérée comme rentable due au fait qu'on doit dépenser de la résine pour les ouvrir. Néanmoins si vous n'avez aucun impératif quotidien et que vous ne savez pas quoi faire de votre résine, la Fleur de la fortune reste une bonne option.

Fleur de la fortune

Notez également que l'évènement Reflux des lignes énergétiques revient régulièrement ce qui permet de doublez les récompenses des lignes énergétiques (comme à l'heure où j'écris cet article).


Le Battle Pass

Sujet qui va faire polémique : le Battle Pass gratuit offre une certaine quantité de Moras mais on ne peut pas nier que le BP payant donne une belle somme de Moras en plus des autres bonus.

Battle Pass

ATTENTION : nous exposons un fait, en aucun cas nous vous obligeons/recommandons d’acheter le Battle Pass. Le fait de dépenser de l’argent dans Genshin Impact ne regarde que vous.


Les échanges d'Astrions

A chaque vœux vous obtenez des Astrions que vous pouvez échanger contre un grand nombre de matériaux dans la boutique y compris contre des Moras.

Cette solution est envisageable pour ceux qui font BEAUCOUP de vœux, il est préférable d'utiliser les Astrions pour obtenir des Pierres de la fatalité et des Pierre de la destinée (pierres utilisées pour faire des vœux).

Astrions

La sérénithéière

Une fois le royaume de votre sérénithéière débloquée Taby vous offrira la possibilité d'échanger des pièces du Royaume contre des Moras.

La sérénithérière

Les artéfacts

Oui je sais les artéfacts sont des équipements mais peu de gens le savent mais vous pouvez les détruire pour en obtenir des Moras. Vous obtiendrez plus de Moras selon la valeur de l'artéfact détruit.

Personnellement je trouve que cette option est l'une des plus efficaces car on peut facilement récupérer des artéfacts gris et vert à détruire, ces derniers apportent peu d'expérience lorsque vous améliorez un artéfact par rapport à des artéfacts de meilleurs qualités ou des matériaux d'expériences d'artéfacts tels que les essences sanctifiantes.

Artéfacts

 

Voilà c'est tout pour cet épisode, j'espère que vous allez vous faire plein de sous-sous !


En attendant je vous dis à la prochaine pour un autre épisode de La Voie de la Vérité Vraie, n'hésitez pas à nous dire quels autres sujets vous voulez voir dans les prochains épisodes.

0 commentaire