Rechercher

La voie de la vérité vraie #2 : Les Sets d’artéfact

De retour pour ce deuxième épisode de La voie de la vérité vraie dédié aux Sets d’artéfact. Aujourd’hui nous allons voir le fonctionnement des sets et comment choisir le ou les sets de votre personnage.


Avant tout un set, qu’est-ce que c’est ?

Colère de tonnerre

Lors de notre précédent épisode dédié aux artéfacts et leurs statistiques nous avions vu qu’il existe cinq types d’artéfacts (la Plume de la mort, la Fleur de la vie, la Coupe d’Eonothem, les Sables du temps et le Diadème de Logos). Chacun de ses artéfacts fait partis d’un ensemble, d’une famille d’artéfacts qu’on appelle un Set. Une fois que vous équipez un certain nombre d’artéfacts d’une même famille vous activez donc un bonus de set. Il existe deux bonus de set possible :

  • Set de deux pièces d’un même ensemble ;

  • Set de quatre pièces d’un même ensemble.

Exemple, ce set est celui de la Colère de tonnerre :

  • Deux pièces de la Colère de tonnerre offre un bonus de dégâts Électro.

  • Quatre pièces de la Colère de tonnerre augmente les dégâts des réactions élémentaires Surcharge et Électrocution et réduit également le délai de la compétence élémentaire lorsque vous déclenchez l’une de ces réactions.

Un set de quatre pièces, pourtant il y a cinq artéfacts, je dois donc mettre cinq artéfacts d’une même famille ? La réponse est… oui et non, mettre 5 artéfacts d’un même ensemble ne vous rapportera pas de bonus caché. Vous pouvez mettre n’importe quel artéfact, pensez juste à choisir un artéfact avec de bonne statistique.





Précision complémentaire mais certains set d'artéfacts n’existent que selon une certaine qualité d’artéfact, exemple le set de la Colère de tonnerre n’existe que pour les artéfacts Violet et Orange. Pour simplifier nous ne traiterons dans cet article que des sets de qualités Orange.


Où trouver un Set d’artéfacts ?

A l’exception de deux sets d’artéfacts, les Sets d’artéfacts sont à récupérer dans les donjons d’artéfacts. Chaque donjon permet d’obtenir deux sets d’artéfacts différents.

Donjon

L’obtention d’artéfacts étant totalement aléatoire vous pourriez très bien obtenir le set souhaité complet en faisant le donjon deux ou trois comme vous pourriez l’obtenir en quinze fois.

Rajoutez à cela le fait de chercher un artéfact avec des statistiques optimales (Cf. LVVV #1 sur Les artéfacts) avoir un Sable du temps précis peut rapidement devenir très long.


Maintenant qu’est-ce qu’on équipe ?

Bonne question ! Et malheureusement pour ceux qui sont venus là pour ça, je ne vous donnerais pas tous les sets de tous les personnages.


Il est à préciser que les combinaisons sont multiples car vous pouvez choisir d’équiper un set complet (quatre artéfacts d’un même set) ou deux sets différents (deux artéfacts d’un même set + deux artéfacts d’un autre set) pour avoir deux bonus distincts, je vous encourage à essayer un maximum de combinaisons.


Alors comment faire son choix ? Deux points principaux peuvent influencer votre choix :


Le personnage joué

Certains paramètres du personnage rentre en compte lorsqu’il s’agit de choisir un ou des sets, encore une fois lisez attentivement vos compétences et vos passives :

  • De quel élément est-il ? Logique implacable mais vous n’allez pas mettre des bonus de dégâts Hydro sur un personnage Pyro. C’est un choix plutôt basique mais prendre simplement un set en lien avec son élément est souvent correct. Diluc frappe énormément avec des dégâts Pyro, le set complet de la Sorcière des flammes ardentes est le plus intéressant.

Diluc
  • Quel est son rôle dans l’équipe ? Chaque personnage à un rôle dans son équipe, le plus souvent nous allons chercher à augmenter le potentiel offensif du personnage (physique ou élémentaire), toutefois si votre personnage est un utilitaire il vaut mieux renforcer sa capacité. Barbara fait peu de dégâts, il vaut mieux renforcer sa puissance de soins avec un set complet de l’Amour chéri.

Barbara
  • A-t-il une facilité à faire des réactions élémentaires ou non ? S’il en fait peu il vaut mieux ne pas opter pour un bonus qui favorise les dégâts des réactions élémentaires mais essayer d’opter pour un autre bonus. Xiao fait beaucoup de dégâts Anémo mais peu de Dispersion donc on opte pour deux artéfacts de l’Ombre de la Verte Chasseuse et deux du Rideau du gladiateur.

Xiao
  • A-t-il un bonus statistique ? Il y a de tout dans Genshin Impact, des dégâts peuvent se baser sur les PV max de votre personnage ou sur son attaque restez attentif à cela. Kokomi base une partie de ses soins sur ses PV max, j’ai décidé de choisir deux artéfacts de la Ténacité du Millelithe pour augmenter les PV et deux de l’Âme du naufragé pour les dégâts Hydro.

Kokomi
  • Bonus de constellation ? Tout comme pour les statistiques une constellation peut faire beaucoup de changements. En C6 Rosalia réduit grandement la résistance physique de l’adversaire avec son déchainement élémentaire, le set complet de la Flamme Blême encouragera ses dégâts physiques.

Rosalia

La composition d’équipe

Selon votre composition d’équipe vous pouvez être amené à faire plusieurs changements. Reprenons le cas de Xiao plus haut, on utilise sur lui deux artéfacts de l’Ombre de la Verte Chasseuse et deux du Rideau du gladiateur car il fait peu de dispersions. Par contre si vous prenez Xingqiu dans vous équipe et que vous utilisez son déchainement élémentaire en même temps que le déchainement élémentaire de Xiao, ce dernier infligera plus de dispersions, dans ce cas vous pouvez utiliser un set complet de l’Ombre de la Verte Chasseuse.


 

Encore une fois les combinaisons sont très vastes que se soit entre les divers sets d’artéfacts et la composition de votre équipe. En tout cas prenez le temps de bien étudier la question et de faire beaucoup de tests, il y a beaucoup de set qui sont intéressants à utiliser même s’ils ne sont pas très vus ni très conventionnels.


Choisissez quand même un set que vous aimez jouer et qui est confortable pour vous !


Moi par exemple j’adore faire une combinaison axée sur les dégâts physiques avec Beidou (deux Flamme Blême et deux Rideau du gladiateur) et Rosalia (Quatre Flamme Blême) pour profiter au maximum des bonus de dégâts physiques de la supraconduction. D’ailleurs si vous souhaitez des guides d’artéfacts à choisir sur les personnages faites le moi savoir (particulièrement pour des sets non conventionnels !).


 

C’est tout pour cet épisode, n’hésitez pas à me faire des retours c’est toujours sympa d’échanger avec vous ! En attendant je vous dis à plus tard sur la prochaine Voie de la vérité vraie !

0 commentaire

Posts similaires

Voir tout