Rechercher

La Switch OLED : le nouveau modèle débarque cet automne

Nintendo a enfin dévoilé la nouvelle déclinaison de sa console phare. La Switch OLED sera disponible dès le 8 octobre.

 

Beaucoup attendaient des nouvelles de la part de Nintendo, concernant une nouvelle version de sa console Switch. Le mystère avait été conservé pendant l'E3, mais des rumeurs circulaient déjà sur une potentielle Switch Pro.


Une nouvelle Switch ? Oui. Pro ? Non. Mais qu'avons-nous donc alors ?


Ce que nous offre la Switch OLED, c'est un écran qui retranscrit des couleurs plus fidèles et une palette plus large que ses consoeurs (oui, c'est plus joli que sur un écran LCD). Ce même écran est d'ailleurs élargi, d'une taille de 7 pouces contre 6,2 pour la Switch originelle.


Par contre, pas de 4K. Et non. Désolé.


Petite nouveauté qui fera plaisir aux joueurs en ligne : un port ethernet qui vous assurera plus de stabilité de connexion et amoindrira vos temps de téléchargements. Attention cependant, le câble ethernet ne vous est pas fourni. Je suis peut-être un peu tatillon, mais ce détail me fait quand même UN PEU tiquer. Prévoyez donc un câble ethernet pour cette nouvelle console.



La Switch OLED sera disponible en blanc (super classe mais sera probablement en rupture de stock) et en bleu/rouge, coloris qui étaient déjà proposés par la première Switch.


Ce qui la différencie également, c'est son large support ajustable. Vous pourrez ainsi jouer sur votre table avec plus de stabilité et en choisissant l'angle d'inclinaison de votre choix.

Vous bénéficierez également d'un plus grand stockage ; 64Go de mémoire flash interne contre 32Go. Bien évidemment, vous pourrez toujours utiliser vos cartes microSD.


Concernant son prix, on ne connait pour l'instant que sa valeur sur le marché américain : 349,99$.

Lors de la sortie de la première Switch en France, le prix de lancement avait été fixé à 349,99€. Mais ce qu'il faut savoir, c'est que les distributeurs se sont menés une guerre des prix afin de s'assurer le monopole des ventes, réduisant la valeur de la console à la somme de 299€. Il y a fort à parier que cette nouvelle version de la Switch sera plus élevée que ses consoeurs, mais rien n'est ancré dans le marbre. Affaire à suivre, donc.


Il y a cependant une question que je me pose concernant ce nouveau petit bijou. Nintendo a-t-il résolu ses problèmes de Joycons ? Pour les plus chanceux d'entre vous, vous n'avez eu aucun problème à déplorer sur vos accessoires. Mais une quantité non négligeable de joueurs avaient rapporté des dysfonctionnements au sujet des Joycons. Certains perdaient en maniabilité ou ne répondaient plus correctement, conséquence d'un matériel trop fragile pour supporter l'usure.

J'ai moi même pu faire les frais de ce problème technique, avec un Joystick droit devenu fou (ou possédé, qui sait) faisant par exemple avancer de lui même mon personnage ou scroller un menu ad vitam aeternam. Problème qui m'a causé plus d'une morsure de tarentule sur Animal Crossing, et laissé avec un immense traumatisme.


Petit conseil d'ami : prenez donc une garantie avec l'achat de votre Switch, car Nintendo peut vous changer vos Joycons.



CE QU'IL FAUT SAVOIR


DATE DE SORTIE

Le 08/10/2021

Précommande déjà disponible.


PRIX DE LANCEMENT

349,99$ US

Pas encore de prix officiel pour la France.


COULEURS

Blanc

Rouge/bleu


BRANCHEMENTS

Prise sur secteur

Prise ethernet (câble non fourni)


RÉSOLUTION

Écran OLED 7 pouces

1080p sur téléviseur / 780p sur console


STOCKAGE

64Go de mémoire flash interne

Carte microSD (à acheter séparément)

0 commentaire