Rechercher

La grande aventure - Révélations Jour 8 : Gnar

La nouvelle extension La grande aventure de Legends of Runeterra sera disponible le 16 février, suivons ensemble les révélations quotidiennes des nouvelles cartes à venir.

 

Plus mignon que Teemo et plus redoutable qu'un Yéti, Gnar vient jouer avec nous !

La grande aventure - Révélations Jour 8

Gnar est un yordle en 4|3 pour 4 de mana avec Frappe rapide. Lorsqu'il frappe, il crée un Bâton pointu dans votre main et si vous en avez déjà un, il en réduit le coût à 0. Comme les adeptes révélés la veille Gnar se transforme en Méga Gnar pour passer de niveau. Méga Gnar est en 6|5 avec Frappe rapide et Impact, de plus lorsqu'il se transforme il octroie Vulnérabilité à l'ennemi le plus fort.


Pour la première fois nous avons un champion capable de repasser au niveau 1, car à la fin d'un round où vous étiez en possession d'un jeton d'attaque, Méga Gnar se retransforme en Gnar .


Parlons déjà de Gnar , qui est déjà trop cher ! Dans l'archétype nous avons déjà le Ptisaurien qui a le même coût et qui permet rapidement les transformations de ses alliés. En plus de son coût il a 3 PV ce qui le rend sensible à BEAUCOUP de sort actuellement, certes Méga Gnarsera compliqué à abattre, mais sache qu'il se retransforme il sera facile à un deck comme Veigar/Senna d'en venir à bout avec un Ténèbre. D'ailleurs en faisant la comparaison à Veigar/Senna on remarque que Gnar de crée pas un Bâton pointu dès son invocation.


La transformation est très intéressante sur le papier, on peut très bien la synergiser avec le Chef Nakotak pour augmenter continuellement Gnar et appliquer plusieurs fois la Vulnérabilité, par contre la transformation aura toujours un tour de battement entre chaque Méga Gnar si tant est que vous réussissiez à infliger un dégât au nexus. Par contre Méga Gnar reste très intéressant en terme de statistique.


Enfin nous avons Beigne / Beigne de Gnar... bon ce n'est pas terrible, infliger 1 dégât et étourdir la même unité ce n'est pas très transcendant et encore une fois le sort coûte trop cher.

La grande aventure - Révélations Jour 8

Dernier petit (ou gros) adepte pour finir, le Lamantin 6|6 pour 7 qui se transforme en Lamantitan 8|8 avec Impact et qui se permet de faire des Minimorphose à l'ennemi le plus fort à chaque début et tour et qu'en plus il l'empêche de bloquer ! Je décerne honnêtement la palme de la carte la plus forte de l'extension au Lamantitan ! Bien sûr on peut la silence pour l'empêcher d'agir mais elle reste tout de même très forte.


Enfin on finit avec Force primitive, un sort instantané qui offre +2|+2 et Impact à un allié, je trouve le sort un peu cher mais il peut être très puissant car il peut vraiment offrir un belle surprise en fin de partie.


C'est tout pour aujourd'hui et pour Gnar, malgré ses faiblesses ça reste un champion que j'adore donc j'essayerais un deck avec lui.


Normalement c'est tout pour ses révélations de l'extension la grande aventure, mais je croise très fort les doigts pour qu'on ai un dernier lot de cartes demain !

 

0 commentaire