Rechercher

La grande aventure - Révélations Jour 6 : Udyr

La nouvelle extension La grande aventure de Legends of Runeterra sera disponible le 16 février, suivons ensemble les révélations quotidiennes des nouvelles cartes à venir.

 

Maniant les esprits de la nature, Udyr est parmi nous !

La grande aventure - Révélations Jour 6

Udyr est un champion qui coûte 5 en 4|4, lorsqu'il est invoqué ou qu'il frappe il créé un Changement de posture dans la main qui vous permettre d'appliquer la posture de votre choix pour 3 de mana en sort lent, si vous en avez déjà un le coût est réduit à 0.

Il existe quatre postures :

  • Ours : octroi +2|+2 à un allié;

  • Sanglier : octroi +0|+2 et régénération à un allié;

  • Bélier : inflige 1 de dégât à tout;

  • Griffe : octroi +2|+2 et surpuissance à un allié.

La mécanique des changements de postures est intéressante sachant qu'on peut les appliquer à n'importe quel allié et autant qu'on le souhaite, mais par contre les posture on le réel désavantage de coûter 3 de mana elles ne sont vraiment intéressantes lorsque leur coût est de 0.


Udyr monte de niveau lorsqu'on a infligé des dégâts au nexus adverse au moins 7 fois distincte dans la partie ce qui le rend plutôt facile à faire monter de niveau. Une fois au niveau deux il gagne +1|+1 pour chaque changement de posture lancé dans la partie ce qui permet d'améliorer les autres alliés présents sur le board tout en l'améliorant lui.


Le principe d'Udyr est très intéressant, surtout son niveau 2 mais ce qui me pose problème c'est son coût. Si on pense à des champions qui peuvent entrer en synergie avec lui on pensera surtout à des champions comme Swain ou Gangplank car leur archétype permettent largement le niveau 2 d'Udyr, le problème c'est qu'ils ont le même coût et sont également plus efficace que lui…

La grande aventure - Révélations Jour 6
La grande aventure - Révélations Jour 6

Les Esprits effrénés, le sort d'Udyr, est cependant ma plus grosse déception, le buff de +1|+1 à tout les alliés est plutôt faible si on compte en plus le 1 de dégât à tout ça revient à n'augmenter ses alliés que de +1|+0, on ne peut s'empêcher de le comparer à Pour Demacia ! qui offre +3|+3 pour 1 de mana supplémentaire mais que pour un round.

La grande aventure - Révélations Jour 6

Oracle Hyara, Vagabonde vulpine et Appel du chaman font office de créateur de Changement de posture. L'Oracle Hyara à toutefois l'avantage de réduire le coût de la posture à 0 contrairement à la Vagabonde Vulpine qui pour moi est un mauvaise T2 car la posture reste injouable pour ce tour et même le tour suivant …

Appel du chaman peut être une donne idée dans le principe car il offre deux postures d'un coût de 0. Le problème est que les postures octroyées sont fugaces, si on prend en compte le prix du sort, il est compliqué de pouvoir placer ces postures unités qui en vaillent la peine.


Enfin Courroux de Freljord, ce gros cochon en 8|8 pour 8 avec Surpuissance ne peut être bloqué par des ennemis avec une puissance de 3 ou moins. Bon mis à part les decks Ahri/Kennen on trouvera toujours des unités avec 3 de puissance mais de là à bloquer une Surpuissance de 8 c'est une autre histoire !


C'est tout pour le deck d'Udyr ! On se retrouve demain pour les révélations suivantes.

 

0 commentaire