Rechercher

La grande aventure - Révélations Jour 4 : Galio

Dernière mise à jour : 13 févr.

La nouvelle extension La grande aventure de Legends of Runeterra sera disponible le 16 février, suivons ensemble les révélations quotidiennes des nouvelles cartes à venir.

 

Descendant du ciel le colosse de pierre Galio fait une entrée fracassante !

La grande aventure - Révélations Jour 4

Galio comme on le suggérait est le champion Formidable. Il coute 7 de mana en 0|8 Formidable, en plus d’être un colosse difficile a à tomber il possède aussi Bouclier anti-sort qui lui offre une meilleure capacité de survie. Galio octroie a son invocation +0|+3 à toutes les autres unités ce qui buffera fortement les unités Formidables présentes. Un peu à la maniere manière d’Aurelion Sol, Galio passe au niveau supérieur lorsque le total des PV des alliés est de 25 ou plus à la fin du round.


Une fois au niveau niveau 2 Galio vous permet de vous rallier la première fois qu’un allié subit des dégâts par tour. Ce qui rendra les assauts de Galio compliquer a bloquer sans trop risquer la contre attaque derrière.

Son sort de champion Bouclier de Durand semble très fort comme sort pour les Formidables mais ega également comme sort défensif car il offre en instantané +0|+3 à une unité puis +0|+2 au début du round suivant.

La grande aventure - Révélations Jour 4

Avant d'attaquer les adeptes on commence par Vents de Guerre, qui soigne complétement un allié avant qu'un ennemi et lui se frappe. Le soin permet de passer largement outre la perte de puissance des Formidables, malheureusement le fait qu'elle soit lente moins efficace et elle est vulnérable à l'Annulification ! de par son coût de 3.


Deux adeptes sont sont révélés, un nouveau dragon mais Formidable cette fois. Le Dragon des montagnes à la particularité de s'augmenter de +0|+2 grâce à Fureur plutôt que l'augmentation habituelle. Le dragon est à 0|6 pour 5 ce qui est très correcte dans un deck formidable, mais le Dragon hurleur reste un meilleur adepte de 5 de mana dans un deck Demacia.


Gorlith l'infranchissable … comment dire, cette carte peut être extrêmement puissante et même offrir le léthal la plupart du temps ! Déjà en terme de statistique Gorlith est en 0|10 avec Formidable et Robuste pour 9 de mana; elle est de base l'une des plus forte carte Formidable.

Ensuite voyons ses effets, lorsque Gorlith est invoqué les PV de votre nexus sont échangés avec les siens, de plus il ne peut être bloqué par des unité avec moins de PV que lui. C'est à dire que si vous n'avez plus que deux PV sur votre nexus vous pouvez soigner votre nexus jusqu'à 10 PV et Gorlith se retrouvera en 0|2. Maintenant imaginons la situation inverse, vous résistez pendant toute la partie et vous avec 16 point de nexus, Gorlith arrivera avec 16 PV et votre nexus se retrouvera à 10; et maintenant qui en face aura assez de PV pour le bloquer ? Personne ! Gorlith sera libre de frapper le nexus comme il l'entend.


C'est la fin de la révélation de Galio et des Formidables. Nuls doutes que cet archétype sera très populaire, malheureusement mis à part avec Mont Targon et particulièrement Taric ou Soraka ; il y a peu de synergie possible pour le moment.


A demain pour les prochaines révélations !

 

0 commentaire