Rechercher

La grande aventure - Révélations Jour 3

La nouvelle extension La grande aventure de Legends of Runeterra sera disponible le 16 février, suivons ensemble les révélations quotidiennes des nouvelles cartes à venir.

 

On s'attaque avec un tout nouveau set de Demacia, est-ce que vous vous souvenez du Suppresseur sculpté ? Vraiment pas ? Et bien tant pis on attrape son marteau et son burin car le set de Galio fait son apparition !

La grande aventure - Révélations Jour 3

Après le mot clé Lien vient le tout nouveau mot-clé Formidable qui permet à une unité de frapper avec ses PV plutôt que sa puissance.


Le mot-clé en lui même est très intéressant, Il peut maintenant rendre les unités résistantes très puissantes autant en défense qu'en attaque ! Le gros inconvénient est que l'unité régresse en attaque au fur et à mesure qu'elle perdra des PV. Second défaut, les deux adeptes présentés aujourd'hui ayant ce mot-clé ont une attaque à 0; si l'unité est silence elle perdra toute utilité et ne servira qu'à bloquer...


On peu présumer que Galio héritera naturellement de ce mot-clé.

La grande aventure - Révélations Jour 3

Passons aux adeptes ! Nous avons donc deux cartes dotées de Formidable : un T1 en 0|2 et un T2 en 0|3 avec Challenger. Afin de buff les cartes Formidables nous avons ensuite la Protégée des Durand qui offre +0|+1 à un allié ainsi que Robuste, ce dernier mot-clé sera très puissant sur les unités Formidables car il permettra de réduire leur régression de puissance causée par la perte de PV.

La grande aventure - Révélations Jour 3

Sculpteuse des Durand permettra d'offrir +0|+1 à chaque invocation d'allié, je ne pense pas me tromper en affirmant qu'elle sera indispensable dans un deck Formidable.

Architecte des Durand offre en support +0|+2 ainsi que le mot-clé Formidable pour un round. Honnêtement je pense que la carte peut être très puissante selon la composition du deck, imaginez la combiner avec une carte comme Bélier qui est en 0|12 pour 6 avec surpuissance ! A voir avec quoi nous pourrons coupler ce nouvel archétype.

Enfin nous avons le Cerf de prétricite qui subis les dégâts à la place de l'allié soutenu, il est noter que l'effet reste tout le round.


C'est tout pour aujourd'hui, l'archétype des Formidables a l'air super intéressant, j'apprécie vraiment l'idée, après il faut voir demain comment se comporte Galio avec ce mot-clé et bien sûr voir avec quelles nouvelles cartes nous pourrons coupler cet ensemble ... Peut-être un Ornn pour Freljord ?

 

0 commentaire