Rechercher

La grande aventure - Révélations Jour 2 : Yuumi

La nouvelle extension La grande aventure de Legends of Runeterra sera disponible le 16 février, suivons ensemble les révélations quotidiennes des nouvelles cartes à venir.

 

Aujourd'hui c'est la présentation de Yuumi. Elle débarque accompagné de grimoire et d'un nouveau mot clé : Lien.

Les unités qui possèdent le mot-clé Lien peut être joué sur un allié et ainsi lui octroyer les stats et les mots clés de la première unité. Si le porteur quitte le jeu, l'unité liée est rappelée.

La grande aventure - Révélations Jour 2

Concernant Yuumi c'est un champion Bandle/Trangon en 2|2 pour 3 de mana avec le mot clé Lien. Elle offre +1|+1 à chaque début de tour ce qui peut rendre vos alliés très puissant. Pour monter de niveau elle ou l’allié sur lequel elle se trouve trois fois. Il faut donc placer Yuumi sur une unité assez puissante pour résister aux attaques et aux sorts sans trop utiliser de vos sorts de défense ; malheureusement il y a peu d’unités qui peuvent l’accueillir dès le T3 !

La grande aventure - Révélations Jour 2

On passe au reste de l’archétype avec l’Assistante bibliothécaire qui a Élu (qui se combine avec Lien), elle permet de piocher un sort de 3 ou moins, ce qui peut être excellent pour piocher des sorts de soin ou une Lame du zénith.


Vient ensuite le Grimpeur érudit, 5|4 pour 4 avec Bouclier anti sort. L’adepte semble être bon pour accueillir un Lien, mais je pense qu'il y a des T4 plus intéressants que lui Capitain yordle par exemple.

Amitié ! qui devient Meilleurs amis ou Amis pour la vie laisse la possibilité d'offrir une Barrière ou un bouclier anti sorts, ça offre une très bonne défense aux deck Bandle.

La grande aventure - Révélations Jour 2

Et on finit par des fées, les trois premières ont Lien se qui leur permettent d'offrir leur mot clé, ici on a donc Insaisissable, Double frappe et Attaque rapide. Sachant que nous pouvons augmenter la puissance des fées avec des cartes comme Grand-Père féérique ou assistance féérique que nous avons vu hier on peut octroyer des boosts impressionnants à des alliés très rapidement dans la partie.


Et on finit avec Cercle de champions qui augmente sa puissance au nombre de fées présentes sur le terrain à chaque round, si vous avez trois fées en plus de cette carte elle sera à 5|2 , si vous en perdez une elle passera 4|2 au tour suivant... Maintenant faisons le calcul : nous pouvons placer 6 unités sur board donc le Cercle de champions ainsi que 5 autres fées et vous placez une fée sur chaque adepte présent, vous obtenez un Cercle de champions à 13|2 (sans compter les stats de la fée en lien sur lui)! Alors oui on peut faire un OTK avec mais la carte reste faible en terme de défense, est-ce que sera vraiment jouée... j'ai un léger doute par contre elle sera très drôle à jouer !


C'est tout pour aujourd'hui, alors Yuumi, on dit oui ? ou on dit zoomi ?

 

0 commentaire

Posts similaires

Voir tout