Rechercher

HOW IS YOUR HEAD? #3

La critique de la vérité vraie sur la Meta de League of Legends.



Attention, cette rubrique a été écrite par une personne qui a la sensibilité d’un enfant de 5 ans, dénuée de sens objectif et d’empathie. Nous déclinons toute responsabilité civile et morale en cas de vexation ou si vous êtes en manque flagrant de sens de l’humour. Les personnes mentionnées sont des personnages de fiction et ne font en aucun cas référence à des personnes réelles.


Nous vous invitons à ne pas lire cette rubrique. Si vous décidez quand même de le faire, prenez-le avec une pincée de sel.


 

Le premier que j'entends chanter "aLl I wAnT foR cHriSthmAAaaas" je lui fait manger ma chaussette, je l'étrangle avec une guirlande, et je lui fourre mon sapin en plastique plein de toiles d'araignées bien profond. Parce que même à l'époque où cette chanson était sortie tout le monde la détestait déjà. Et lâche ce calendrier de l'avent, fait pas genre "c'est pas grave je peux bien prendre quelques kilos pour la fin de l'année !" De un les fêtes sont dans un mois, et de deux on sait toi et moi que t'as déjà comblé ton excédent bagage pour les 2 ans à venir. Et non, t'arrêteras pas de fumer l'année prochaine, et ta résolution sport tu l'as tiendra 2 semaines le temps que ta conscience te foute la paix. De rien c'est gratuit.



BONNE NUIT LES PETITS


Je déteste cette période de l'année. Tu sais pourquoi ? Parce que la saison s'est terminée, donc plus de Ranked. Enfin si, tu peux, pour monter ton ego, pardon, ton elo. Mais tu feras rebelote la saison d'après. Mais c'est pas le fait qu'il y'ait plus de Ranked le pire. Le truc, c'est que tu rush ta fin de saison en pleines vacances scolaires, et devine quoi, tu recommences ta saison en pleine vacances scolaires ! Avant tu pouvais jouer tard le soir pour Dodge les mômes, mais maintenant c'est chaud la night, les parents s'en foutent si ils restent toute la nuit sur l'ordi ! Du coup t'es content de devoir te taper du babysitting gratos pendant que les parents sont trop occupés à être "aware" plutôt que d'éduquer les gosses. Nan mais tu comprends, on est des parents compréhensifs, ses limites c'est lui qui se les posent-anh. Les gens qui pensent comme ça, s'il vous plaît. Ne vous reproduisez pas. La planète et la communauté vous en remercient.

Tu sais comment je me sens pendant les vacances scolaires ? J'ai l'impression de prendre un vol long courrier avec 4 bébés à l'avant qui pleurent pendant 12 heures de vol. Le problème, c'est que les bouchons d'oreille ne marchent pas ici.

Et pour les enfants qui nous lisent : League of Legends n'est pas une garderie. Alors vous faites comme dans tous les lieux publics : on vous tolère mais on vous aimera jamais autant que vos parents, déso.

"En même temps y'en a qui on été bercés trop près du mur lol" - mais pour ça il aurait déjà fallu que quelqu'un te berce mon chou.




BRYAN IS IN THE KITCHEN


Ok, je sais que c'est dur d'être bilingue, surtout pour les français. Non, pas notre faute si la prof d'anglais avait un accent à couper au couteau, était dépressive et qu'elle avait abandonnée. Sa seule obsession c'était que t'oublies pas ton WorkBook. Sinon rien à battre de ton niveau, elle attendait la cloche plus que toi. Mais sérieusement t'as toujours ce gars, dès qu'il apprend un nouveau mot de vocabulaire il te le ressort à chacune de ses phrases dans le chat (et elles sont nombreuses) comme un perroquet en chaleur.


Tu vois pas ce que je veux dire ? Attends je te donne un indice :


"cringe champ"; "cringe player"; "so cringe"; "CRINGE CRINGE CRINGE!!!!"


Mais vous savez au moins ce que ça veut dire ? Parce qu'au bout d'un moment ça a même plus de sens dans les phrases, genre si tu jouais au jeu où tu dois caler une expression dans une phrase, t'es mort mon gars, je joue pas avec toi. T'as qu'à finir tout seul sous la table à force d'enchainer les culs secs.

Attends je vais t'en apprendre une belle on va jouer à Dora l'exploratrice. Repeat after me: I am a basic bitch!



FF AT SPAWN


Jusqu'à présent j'ai toujours pensé que le but de League of Legends était de gagner. Mais je crois que je me trompais. Parce qu'apparemment quand tu refuses de FF une partie et de la jouer jusqu'au bout tu commets un crime.


"rEpOrt fOr TAkIng hoStAge"


Genre, quand un gars est assez sympa pour ne rien te dire alors que t'as feed ta Lane, le jungler adverse, et flood ton flux Reddit, et qu'en plus de ça il transporte ton cadavre encore chaud sur son dos et se démène pour essayer de gagner, toi tu le remercie comme ça ? Psst, je vais te dire un secret. Approche. C'est pas un motif de report. Par contre, ton attitude puante elle va te couter un ban. N'oublies pas d'y repenser quand à la fin de l'année on te demandera de quoi tu es reconnaissant. Et si jamais tu sens que ça commence à chauffer dans ta petite tête, mange une touche de ton clavier à chaque fois que t'es sur le point de Cry dans le chat. Et si après t'as plus de touche pour jouer, je crois que c'est un signe. Mais je suis pas sûr.




WELCOME TO SEASON 12, & THIS IS JACKASS


Tu vois, une nouvelle saison de League of Legends c'est un peu comme si tu prenais ta tartine du matin et que tu rajoutais une couche de merde par dessus. Bon, en l'occurrence, la tartine de caca peut vraiment t'envoyer à l'hosto.

Chaque année, c'est pareil. Tu comprends rien à la map, t'as un milliard de nouveaux items qui vont rendre 3 champions OP sur les 200, tout le monde joue la même rune, tout le monde pick n'importe quoi et adieu la logique et bonjour la Clown Fiesta. Tous les ans tu pleures et tu prie pour que Riot nerf le bon truc, mais faudra que t'attende 2 mois pour qu'ils te sortent "ah lol c'est vrai que c'est UN PETIT PEU OP on a remarqué que tout le monde faisait ça et que ça foutait en l'air des vies, du coup on commence à considérer la possibilité de peut être le nerf". Si vous ne voyez pas ce que je suis en train de faire, un indice : l'un de mes doigts est levé.

On en parle du Axiom Arc qui te reset ton cooldown d'ultime de 25% si un champion est mort dans les 3s ? Genre c'est pas comme si tous les items d'assassin AD donnaient déjà du CDR de base, tu vois. Un conseil, entrainez-vous désormais en URF pour vos Ranked, ça sera plus proche de la réalité.

Et nan je te rassure, ils se sont pas trompés en prenant Lethal Tempo en rune, REGARDE LES NOTES DE PATCHS POUR RIGOLER ! Parce que tu vois, Riot aime pas qu'une pauvre petite rune soit délaissée au profit des autres, DU COUP ON VA LUI APPLIQUER LES PASSIVES DE TOUUUUUTES LES AUTRES RUNES DU MÊME SET, COMME ÇA BEN ÇA SERA TOUT À FAIT ÉQUILIBRÉ ! Merci Riot, vous êtes aussi bons pour équilibrer vos jeux que ma grand-mère pour équilibrer ses pâtes aux beurres, à la crème et au gruyère !




NETFLIX & CHEESE


Oui j'ai vu Arcane. Arrête de demander, tout le monde a vu le série. Trop courte, et Jayce est un connard. Mais c'est une raison pour avoir des Caitlyn, des Jinx, des Viktor et des Singed sur toutes les games ? Genre vous nous faites un RP Arcane, ou vous pensez que ça va faire avancer la saison 2 plus vite ? Nan mais sérieux, vous saviez même pas que ces persos existaient jusqu'à ce que vous les voyez dans une série ! J'ai une idée. On va les rename ban numéro 1, ban numéro 2, ban numéro 3, et ban numéro 4. Comme ça la Faille de l'invocateur redeviendra ce qu'elle était. Un joyeux bordels où 3 champions se battent en duel dans la méta.

Et si tu te demandes pourquoi y'a que 9 épisodes sur la saison 1, je vais t'expliquer vite fait. Pas parce je suis sympa mais j'ai vachement de temps libre. Netflix fait ce qu'on appelle des saisons test tu vois, genre plutôt que d'investir dans trop d'épisodes, ils préfèrent pas se mouiller et font des micro-saisons. Si ça marche bien ils signent pour une saison 2. Si ça marche pas ils ont pas torp perdu au change. Parce que quand Riot a dit "Une série basée sur un jeu vidéo", Netflix a entendu "perte d'argent" mdr.

"Mais si c'était évident que ça allait être populaire-anh". Bon, au cas où t'aurais pas le cerveau en face du crâne. Netflix ils ont pas pour objectif de produire QUE pour les joueurs de LoL tu vois. Y'a aussi d'autres communautés de Gamers, et des vrais gens qui représentent le reste de la planète. Tu sais, des gens qui prennent des douches et voient le soleil. Ben tu vois, le but c'était de plaire à une majorité. Ok pari réussi, mais on est d'accord, une série sur Noxus ça aurait été 10 000 fois plus stylé, nan ? À la Game Of Thrones, tu peux te refaire tout le casting avec les personnages des barres de rire. Et tout le monde qui meurt à la fin.

Et oui panique pas, la saison 2 a officiellement été annoncée. Youpi.


Et n'oublies pas de faire ta liste au Père Noël. Non déso, pas de PS5 cette année. Dis merci aux enfoirés qui achètent en masse pour revendre. Ou au distributeur qui vend 10 consoles au même mec sans poser de question.


PS: Dis à ta maman que tu l'aimes. Bisous à tes chats.




0 commentaire

Posts similaires

Voir tout