Rechercher

HOW IS YOUR HEAD? #2

La critique de la vérité vraie sur la Meta de League of Legends.



Attention, cette rubrique a été écrite par une personne qui a la sensibilité d’un enfant de 5 ans, dénuée de sens objectif et d’empathie. Nous déclinons toute responsabilité civile et morale en cas de vexation ou si vous êtes en manque flagrant de sens de l’humour. Les personnes mentionnées sont des personnages de fiction et ne font en aucun cas référence à des personnes réelles.


Nous vous invitons à ne pas lire cette rubrique. Si vous décidez quand même de le faire, prenez-le avec une pincée de sel.


 

Dernière ligne droite avant la clôture des Ranked, hein ? Nan rêve pas. Laisse-moi deviner. Tu vas alterner entre les picks des Worlds, les Most played challengers que t'as vu sur OP.GG, le perso qui t'a pété sur ta game précédente, et tu vas finir par craquer et nous ressortir ton secret pick tout moisi. Psst, je vais te dire un secret. Lâche l'affaire avec Singed. C'est de la m****. Bisous.



REQUIESCAT IN PACE


Tu vois quand Riot te fais une vidéo digne des RP de Monsanto pour te dire que tout va bien dans la Méta, et qu'ils ont très à coeur d'équilibrer leurs champions... "ÉQUILIBRER". C'est le terme ici. On a pas le même dictionnaire. Que quelqu'un leur offre ça pour Noël s'il vous plaît. Tant pis, ils auront pas les dernières nouveautés Animal Crossing, mais ça peut sauver des vies.

C'est quoi le problème ? MAIS T'AS VU LA JUNGLE OU QUOI ? Talon, Zed, Qiyana, MAIS C'EST TORDANT ! T'en avais marre que ton mid joue avec un clavier dont la touche "missing" est cassée ? Et que son adversaire assassin qui a très faim débarque sur ta tronche pour te mettre en PLS ? Et le pire, c'est qu'il te ping quand tu l'as en visu ce bâtard.


Mais t'inquiètes pas, maintenant ILS VONT PARTOUT TOUT LE TEMPS, PARCE QU'ILS SE JOUENT EN JUNGLE ! AHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAAHAHAHAHHAHAHA allez vous faire voir.




ALLÔ LE SAV ? MON PERSO EST CASSÉ !



Je suis un homme de logique. AP c'est AP. AD c'est AD. Kayle, c'est à chier. Bref, tu vois où je veux en venir. Mais si tu sais, quand t'as une Shyvana AP qui te fait un saut en longueur (10/10 very fabulous) et qui te crache une boule de feu qui fait la moitié de la largeur de ta Lane qui va t'OS. Ou quand Twitch AP peut déjà te tuer au poison au niveau 2. Y'a pas un problème ? Rien qu'un tout petit ? Parce-que je me rappelle vaguement d'un buff de Shyvana sur ses stats AD l'année dernière pour qu'elle soit jouée normalement. MAIS QUE QUELQU'UN LEUR EXPLIQUE QUE QUAND UN PERSO EST BULLSHIT LA SOLUTION C'EST PAS UN BUFF ! C'EST COMME SI T'AVAIS UN DÉGÂT DES EAUX CHEZ TOI ET QUE TU JETAIS DE LA FLOTTE DESSUS POUR QUE ÇA S'ÉCOULE PLUS FACILEMENT !


Et pour les petits enfants qui nous rejoignent, fut un temps fort, fort lointain où Shyvana était un très bon perso AD. Si, si, je vous jure.



/MUTE ALL EXCEPT ME, MYSELF AND I


T'as entendu la dernière de Riot ? Ils comptent supprimer le Chat All. Si, si. Parce que techniquement, t'es pas censé communiquer avec l'équipe adverse pour le bon déroulement de la partie. Correct, techniquement. Sauf que bien sûr c'est d'abord testé sur des serveurs tests. Je sais pas qui est considéré comme serveur test. Probablement les US, parce que de toute façon ils ont pas mal de temps libre vu qu'ils participeront plus jamais aux Worlds (and that's how you roast my friend).


Bon, en gros serveur test ça veut juste dire que ça va tomber dans l'oubli et qu'on en entendra plus jamais parler. Parce qu'en vrai si ils voulaient le faire ils l'auraient déjà fait.

Mais en vrai, pourquoi aller QQ auprès du Support parce que vous pouvez plus insulter dans le Chat All, là ? Vous avez quoi de si important à leur raconter aux adversaires ? Vos vacances en Ukraine ? Nan sans déconner, faites vous soigner. Pourquoi ? PARCE QUE VOUS DONNEZ UNE MAUVAISE IMAGE À LA COMMUNAUTÉ, voilà c'est dit. Sérieux, quand tu sens que ça monte dans ta petite tête, plutôt que de t'exciter sur ton clavier, vas sucer des shokobons, ça ira mieux après tu verras (ou va consulter, c'est bien aussi. C'est remboursé par la sécu t'inquiètes).




BURN IT ALL DOWN ESPECIALLY EU AND NA


Alors, qui qui qui avait prédit que les Worlds ça serait que la Corée et la Chine ? Ah ben ça sert à rien de vous plaindre hein, ils avaient déjà tout spoil dans la cinématique ! Ça fait des années que l'EU et la ligue NA se prennent une fessée tous les ans, la seule année où l'Asie n'a pas pu violer le championnat c'était en saison 1, tu sais pourquoi ? Parce qu'ils étaient pas invités ! Alors, ok, en Asie ils sont super bons. Mais sans déconner, comment t'expliques le niveau des occidentaux ? Comment qu'on est devenu aussi mauvais ? Sérieux je vais finir par me dire qu'ils sont payés pour perdre nan ?


Cloud 9 et Mad Lion qui se prennent un 3/0 dans les dents, de quoi clôturer méchamment la sortie de l'occident du championnat. Sans déconner, à partir de maintenant on a qu'à organiser les Worlds en Corée de manière permanente, et ils invitent qui ils veulent, hein. On fait ça comme ça, histoire de faciliter la logistique. Parce qu'en fait, j'ai un peu l'impression qu'être champion de la Corée c'est plus ouf que d'être champion du monde. Et puis comme ça ils pourront toujours aller à un concert des Red Velvet pour se consoler si ils ont perdu.



BIENVENUE DANS LA FISTINIÈRE


Le soleil se lève comme tous les matins. Les oiseaux chantent, les voitures klaxonnent, aaah une belle journée en perspective. T'es là devant ton ordi et tu te dis "tiens, et si je regardais les notes de patch ?". Et là. Boom. Lux, Up. Jinx, Up. Teemo, archi up. Parce que "on souhaite équilibrer tous les champions pour leur donner une chance d'être jouable". Voilà c'est ça le truc. Tu peux juste pas jouer CONTRE, c'est tout.


L'argument numéro 1 pour Teemo : "oui mais il a pas beaucoup de chances au Top, ça se fait facilement démonter, maintenant c'est un peu plus mieux pour lui gnagnagna". Genre, Teemo counter déjà pas mal de monde là-haut. Et ensuite, si il se fait péter votre semi-champion, c'est parce qu'on le déteste tous. Quand tu l'as en visu tu réfléchis pas, tu mets tout ton coeur dans sa gueule. C'est pour ça que ça se fait défoncer, parce qu'on le hait. Pas parce que c'est nul. Et bien bravo Riot grâce à vous ce petit caca à la sarbacane sera de nouveau le champion le plus Hate de toute l'histoire de LOL.



Mais dans le fond, on est tous un peu Celui qui lisait l'avenir dans le sel. Bisous à ta mamie.

0 commentaire