Rechercher

GNAR - THE ULTIMATE GUIDE

Dernière mise à jour : 6 juil. 2021

Shagdovala

 

 

Forces


Gnar est un champion très mobile grâce sa vitesse de déplacement et grâce à Rebond (E) qui lui permet de rebondir sur une unité.

Jet de boomerang (A) et Agitation (Z) permet à Gnar d’harceler continuellement son adversaire sur sa voie.

Lorsque Gnar a accumulé assez de rage avec Rage génétique (Passive), il se transformera en Méga Gnar et pourra utilisez GNAR ! (R). Sa transformation peut être déclenché immédiatement en utilisant une compétence ou après quelques secondes d’attente. Une fois en possession de son ultime, Méga Gnar devient une très grande menace en combat pour ses adversaires. En utilisant Rebond (E) pour se transformer, Gnar peut atterir en plein milieu de l’équipe adverse en Méga Gnar pour les étourdir contre un mur avec GNAR ! (R) puis Beigne (E).


Faiblesses


Maitriser le rythme de la transformation demande une prise en main car Méga Gnar est très résistant mais Gnar l’est beaucoup moins. Si Gnar perd sa transformation en plein combat il deviendra très vite vulnérable.

Une fois en Méga Gnar, tout le monde s’attend à le voir sauter en plein milieu du combat et devient donc très prévisible. Il est donc facile pour les adversaires de reculer suffisamment longtemps pour laisser Méga Gnar disparaitre.

 

Runes



 

Gameplay


  • Sur votre voie harcelez continuellement avec Jet de boomerang (A) et vos attaques de bases pour appliquer Agitation (Z) à votre adversaire. Maintenez-le à distance et si il tente de vous attaquer reculez-vous en utilisant Rebond (E) sur vos sbires. Une fois transformé en Méga Gnar n’hésitez pas à engager le combat avec en utilisant toutes les compétences disponibles, n’oubliez pas de ramasser le rocher de Jet de rocher (A) même en mini Gnar pour réduire les délais de récupération de Jet de boomerang / Jet de rocher (A).


  • Anticipez les ganks de votre jungler pour stocker en amont de la rage pour vous transformer et étourdir l’adversaire avec GNAR ! (R) et Beigne (E). Méga Gnar vous donnera aussi l’avantage dans le cas où le jungler adverse tenterait de vous gank, vous pouvez utiliser GNAR ! (R) pour les étourdir contre un mur ou les repousser en arrière et fuir.


  • Chargez toujours votre rage pour engager les combats en vous transformant avec Rebond (E). En atterrissant sur l’équipe adverse, GNAR ! (R) fera un carnage si vous écrasez tous les champions contre un mur ; le reste de votre équipe n’aura plus qu’à charger ensuite.


  • Mini Gnar est parfait pour split push, sa vitesse d'attaque vous permettra de détruire rapidement les tourelles. Si vous avez la capacité d’affronter les adversaires qui tenterons de vous contrer, restez les affronter pour permettre à vos alliés de prendre d’autres objectifs sinon repliez-vous. Lorsque vous commencez à split push, gardez votre Téléportation disponible pour rejoindre vos coéquipiers.

 

Build


GNAR BUILD

 

Pro tips


  • Jet de boomerang (A) voit son délai de récupération réduit si vous rattrapez le boomerang au vol, plus vous le rattrapez loin et plus le délai est réduit. Mais le retour du boomerang inflige également des dégâts, il est possible que Gnar n'arrive pas à le rattraper et que le boomerang se retrouve "accidentellement" dans la face de l'ennemi.


  • Rebond (E) peut être utilisé pour rebondir sur les monstres, les sbires, les alliés et les ennemis!

 

Counters




0 commentaire