Rechercher

De nouvelles pénalités pour les AFK

Suite aux précédentes sanctions mises en place il y a quelques mois concernant les AFK et les joueurs qui esquives les parties, l’équipe de BarackProbama et TimTamMonster présente aujourd’hui une petite mise à jour de la gestion des joueurs AFK que se soit par l’inaction ou par l’abandon de poste.


Nouvelles pénalités


A ce jour lorsqu’un joueur était AFK, avant de lancer une partie il devait attendre un délai de file d’attente de quelques minutes. Selon le palier de sanction le temps était de 5 minutes (Palier 1), 10 minutes (Palier 2), puis 15 minutes (Palier 3). Même si ce système semble être bon, il y a malgré tout certains joueurs que cela n’arrête pas.

AFK GRAPH
Vu sur leagueoflegends.com

On peut observer selon les statistiques de l’équipe que 9 % des joueurs continus régulièrement les AFK malgré les 15 minutes de pénalité à chaque partie. Afin de contrer ces joueurs, une nouvelle pénalité est mise en place : l’exclusion de file.

Cette exclusion empêchera le joueur de rejoindre une file MOBA pendant une longue période, une fois l’exclusion passé le joueur reviendra immédiatement au pallier trois et devra attendre 15 minutes avant de rejoindre la file. Quatre paliers d’exclusion son donc ajoutés :

​Palier

Exclusion de file

Délai de file d'attente

0

Aucune

0 minute

1

Aucune

5 minutes pour 5 parties

2

Aucune

10 minutes pour 5 parties

3

Aucune

15 minutes pour 5 parties

4 (nouveau palier)

1 jour

15 minutes pour 5 parties

5 (nouveau palier)

3 jours

15 minutes pour 5 parties

6 (nouveau palier)

7 jours

15 minutes pour 5 parties

7 (nouveau palier)

14 jours

15 minutes pour 5 parties

Bien évidement l’équipe surveillera ce système dès son déploiement afin d’observer si les joueurs changeront leur comportement.


Nous espérons que ces sanctions pèseront dans la balance pour les joueurs mais nous souhaitons également voir des changements venir concernant les joueurs pratiquant les insultes et autres comportement nocif qui reste encore un point sensible sur le jeu.

0 commentaire