Rechercher

CAITLYN - THE ULTIMATE GUIDE

Dernière mise à jour : 6 juil. 2021

Vous voulez voir le coup du chapeau ?

 


 

Forces


Caitlyn est un ADC qui bénéficie d’une longue portée; profitez-en pour harceler vos ennemis sans vous mettre en danger. En tirant parti de cet avantage, vous baisserez rapidement les PV de vos adversaires, de quoi les dissuader d’engager le combat trop tôt. Caitlyn assure un bon DPS tout au long de la partie, et vos coups critiques se révèleront fatals. Utilisez Piège-Yordle (Z) pour miner la zone et ainsi rendre les déplacements de vos adversaires plus difficiles. Sa grande portée ainsi que piège-Yordle (Z) vous permettront de siéger sous vos tourelles en toute quiétude.


Faiblesses


Comme la majorité est ADC, Caitlyn est un champion fragile. Elle n’a que peu de PV et sa mobilité est relativement faible. Elle sera vite vulnérable aux assassins, ainsi qu’aux jungles qui bénéficient d’une bonne vitesse de déplacement. Prenez garde aux champions dotés de contrôles de foule; ils auront tôt fait de vous immobiliser pour permettre votre élimination. N’hésitez pas à vous réfugier sous votre tourelle et à vous entourer de cos Piège-Yordle (Z) pour dissuader les ennemis.

Tir chirurgical (R) peut être facilement contré par un contrôle de foule, un sort de barrage ou si un ennemi s’interpose entre votre cible et vous.

 

Runes



 

Gameplay


  • Profitez de votre grande portée pour harceler vos ennemis dès le début de la partie, tout en restant derrière vos sbires. Pour cela, utilisez Pacificateur de Piltover (A) et Tir dans la tête (passive) quand cette dernière est disponible. Faites cependant attention à ne pas trop vous avancer sur votre voie. Caitlyn est un champion vulnérable aux ganks, faites le seulement si vous savez où se trouve le Jungler et le Mid adverses. Servez vous de Piège-Yordle (Z) pour miner la zone et ainsi rendre les déplacements de vos ennemis plus difficiles. N’hésitez pas à en poser dans les buissons pour obtenir de la vision et prévenir d’une attaque surprise.


  • Lorsque l’un des ennemis s’approche de vous, utilisez Filet de calibre 90 (E) pour vous éloigner. Essayez si possible de le toucher afin de pouvoir lui infliger par la suite un coup critique. N’utilisez cette compétence que si cela est nécessaire, car elle sera votre porte de sortie avec Saut Éclair en cas de tank ennemi. Si vous êtes contrait à jouer de manière défensive, restez sous votre tourelle et disposez des Piège-Yordle (Z) pour dissuader un éventuel dive. Si votre support possède un ou plusieurs contrôle.s de foule, anticipez la pose des Piège-Yordle (Z) directement sous vos adversaires afin de les coincer.


  • Lors des teamfights, restez derrière vos alliés et hors de la portée de vos adversaires. Profitez de votre grande portée pour attaquer tout en jouant la sécurité. Si vous avez de la vision sur l’équipe adverse, n ‘hésitez pas pas à utiliser Filet de calibre 90 (E) pour passer à travers un mur et ainsi continuer à attaquer sans vous faire attraper. Faites cependant attention aux champions qui ont également la capacité de traverser les murs. Les ennemis peuvent aussi utiliser sait Éclair pour vous rejoindre, restez donc proche de votre équipe. Si vous voyez un adversaire à découvert avant le combat, n’hésitez pas à utiliser Tir chirurgical (R) pour l’affaiblir.


 

Build

 

Pro tips


  • Trompez vos adversaires en combinant Pacificateur de Piltover (A) avec votre Saut Éclair. Pour cela, enclenchez votre compétence en visant à côté de votre adversaire et activez très vite votre Saut éclair pour vous retrouver face à lui. Caitlyn commencera ainsi l’animation de la compétence en visant à côté mais lancera son sort à l’endroit où vous vous retrouverez ensuite. Nous vous conseillons cependant de vous exercer préalablement via le Mode Entrainement, car c’est une manoeuvre difficile à exécuter.


  • Lorsque vous êtes pourchassé par un ennemi; posez vos Piège-Yordle (Z) sur sa trajectoire afin de le ralentir. Dans le meilleur des cas, il sera aussi aveugle que Lee Sin et se les prendra tous. C’est l’occasion pour vous de lui asséner des coups critiques et de le tuer si vous en avez les capacités. Dans le pire des cas, il les évitera mai devra quand même faire un détour. Si l’adversaire qui vous traque est très dangereux, ne perdez pas de temps en lui assénant des coups critiques; posez vos Piège-Yordle (Z) et fuyez.


  • La clé d’une confrontation en un contre un pour Caitlyn sont ses coups critiques. Vérifiez que vous bénéficiez d’assez de mana pour activer toutes vos compétences et que Tir dans la tête (passive) est bientôt disponible avant de vous lancer. Initiez votre offensive avec un Piège-Yordle (Z), laissez votre adversaire se prendre dedans et tirez votre coup critique. Utilisez ensuite Pacificateur de Piltover (A) sur la cible toujours immobile. Si vous êtes à portée, utilisez Filet de calibre 90 (E) sur votre ennemi et enchainez avec le coup critique. Si Tir dans la tête (passive) se déclenche utilisez-le, et achevez votre ennemi avec Tir chirurgical (R), à utiliser hors de la portée de l’ennemi car vous êtes vulnérable le temps du chargement de la compétence.

 

Counters



0 commentaire

Posts similaires

Voir tout