Rechercher

ARCANE : La série d’animation signée RIOT enfin annoncée

C’est en 2019, lors de la célébration de ses 10 ans que RIOT l’avait annoncée ; une série d’animation inspirée de l’univers de League of Legends, pour le plus grand plaisir de ses fans.


La série mettra essentiellement en scène les champions Vi et Jinx, que l’on pourra voir évoluer dans les régions de Piltover et de Zaun.




La série Arcane sera disponible en exclusivité sur Netflix vers la fin de l’année 2021.


Arcane n’a pas été placée dans n’importe quelles mains, puisque c’est le studio français Fortiche Productions qui est en charge de l’animation. Ce nom ne vous est peut être pas familier, mais vous avez déjà pu apprécier leur travail par le passé. En effet, leur équipe a plus d’une fois mis à contribution s’est talents pour Riot. Pour citer quelques unes de leurs œuvres, on peut nommer : Get Jinxed, Warriors (version des Mondiaux), Rise, ainsi que le très célèbre clip Pop Stars de K/DA.

Ce beau palmarès nous promet une série d’animation riche en visuels et en effets.


C’est main dans la main que Riot et Netflix se sont attelés à créer une série d’animation qu’il saura ravir la communauté.


Arcane a été créé comme une lettre d’amour à nos joueurs et à nos fans, qui nous demandent toujours plus d´expériences cinématographiques pour les emmener au plus profond de notre univers. - Shauna Spenley, directrice de la division Divertissement chez Riot Games.

La série devait initialement voir le jour en 2020, mais les circonstances sanitaires actuelles ont malheureusement retardé le projet. C’est avec beaucoup d’impatience que nous guettons la sortie d’Arcane, prévue pour cet automne !



0 commentaire