Rechercher

Animal Crossing : New Horizons - Toutes les nouveautés

Le 15 octobre dernier, Nintendo a tenu à présenter les toutes les nouveautés d'Animal Crossing - New Horizons lors d'un Nintendo Direct Spécial. Voici ce qui nous attend dans les prochaines semaines !


 

Souvenez-vous l'année dernière, Animal Crossing : New Horizons était arrivé à point nommé pendant la période du confinement. Le jeu nous aura permis de nous évader sur notre propre île paradisiaque où la vie s'écoule paisiblement. Sauf pour les tarentules. J'aime pas les tarantules.

Les fans du jeu le plus mignon de tout les temps auront attendu un moment pour qu'une mise à jour d'une telle envergure n'arrive. Il n'y en avait eu qu'une seule jusque là, celle qui introduisait Rounard et Séréna dans cette version de la franchise. Depuis, il a fallu se contenter des petites Updates marquées par les événements saisonniers qui n'apportaient pas tant de nouveau contenu au jeu.


Nintendo a donc décidé de donner un second souffle au jeu en proposant à ses joueurs une mise à jour gratuite et un DLC payant.


ANIMAL CROSSING : NEW HORIZONS - MISE À JOUR 2.0


Cette mise à jour sera disponible pour tous les joueurs possédant Animal Crossing : New Horizons et sera gratuite, à partir du 5 novembre 2021.


LE CAFÉ DE ROBUSTO

Présent dans les autres opus de la série Animal Crossing, le café est pratiquement devenu un incontournable. Le projet devrait vous être proposé par le conservateur du Musée Thibou, qui souhaite venir en aide à son ami Robusto. Un autre accès sera déverrouillé au musée, vous permettant ainsi de vous rendre au Perchoir, le café de votre petit paradis insulaire. Vous pourrez y croiser les autres résidents de l'île, avec qui vous pourrez passer un petit moment.


Vous aurez également la possibilité d'inviter des Amiibo de la franchise à vous rejoindre autour d'une tasse. Et enfin, vous pourrez profiter de la compagnie d'autres joueurs.



DES VIRÉES EN BÂTEAU AVEC AMIRAL

Parmi les choses qui manquaient à Animal Crossing : New Horizons, on peut compter les Kappa. Amiral fait son retour et vous proposera de prendre la mer avec lui en échange de 1000 miles. Il vous emmènera alors vers des destinations seules connues de lui, des îles mystérieuses où la faune et la flore peuvent être différentes. Ces îles pourront également avoir une saison différente de la votre, ou encore se situer sur un fuseau horaire différent.



DES NOUVEAUTÉS POUR L'ÎLE DE JOE

Vous vous souviendrez bien évidemment de Joe, qui vous prête son studio photo pour que vous puissiez y faire vos shooting ? Il recevra la visite de sa vieille amie Ginette qui lui proposera de mettre en place un projet. Contre financement, vous pourrez créer des stands afin d'y accueillir des commerçants itinérants déjà connus. On pourra y retrouver par exemple Rounard. Bon, vous l'aurez deviné, vous devrez abouler les clochettes. Depuis le temps, vous savez que vous êtes le seul financier de ce système "communautaire".



Mais ce n'est pas tout, car parmi la liste des invités, on retrouve notre coupe d'alpagas préféré Risette et Serge ! Ils vous proposeront leurs services en matière de customisation de meubles.

Ginette vous proposera de découvrir de nouvelles coupes de cheveux, et vous croiserez même Tortimer, l'ancien maire des autres opus de la série !

Nous pourrons également rendre visite à Astrid, la voyante qui peut vous faire des prédictions (qui semblent parfois plus s'apparenter à des malédictions...).



LES ENTREPRISES NOOK S'INVESTISSENT

Tom Nook est toujours en quête de nouveaux projets, et cette fois-ci il aura pas mal de choses à vous proposer. Tous les matins, il vous sera possible de participer aux exercices physiques avec les autres habitants de l'île. Il s'agit d'une pratique courante au Japon, où les entreprises et les comités de quartiers peuvent proposer d'organiser des séances de sport matinales. Vous devrez utiliser les Joycons ou flèches directionnelles pour réaliser à bien votre stretching matinal !



Il vous suffira d'aller voir la gentille Marie pour promulguer des arrêtés. Vous pourrez ainsi forcer vos habitants à se lever plus tôt ou à se coucher plus tard. C'est pas très démocratique tout ça...

Tom Nook vous proposera de modifier à souhait l'extérieur de votre maison afin de l'adapter au style de votre île.



Enfin, vous pourrez débloquer plus d'espace de stockage. Jusqu'à présent, vous étiez limité à 2400 objets stockés. Les nouveaux paliers sont les suivants : 3200 > 4000 > 5000.


DU NOUVEAU CONTENU POUR LA BORNE À MILES

Des nouvelles fonctionnalités sur votre téléphone pour plus d'options, de nouveaux objets... bref, beaucoup de contenu à exploiter. Vous pourrez débloquer des recettes de cuisine et réaliser des plats qui vous feront saliver.



Obtenez votre diplôme de Déco Pro pour repousser les limites de vos créations architecturales. Entre autres, cela vous permettra de décorer vos plafonds grâce à des luminaires et des suspensions, de redéfinir l'éclairage de chaque pièce et de créer des murs contrastés.



Le nombre de ponts et de rampes constructibles est ENFIN augmenté, passant de 8 à 10 infrastructures maximum (bon, ce n'est toujours pas beaucoup mais c'est toujours ça de pris).

Vous pourrez débloquer 9 nouveaux plans de clôtures, 11 coupes de cheveux (dont celle proposée par Ginette), et 11 mimiques.



Un nouvel appareil photo pro sera disponible pour votre téléphone. Il comprendra 2 nouveaux modes :

- Le mode caméra portative, qui change l'angle de vue à hauteur du visage ;

- Le mode caméra statique, avec lequel vous pourrez apparaître sur l'image.


Vous pourrez également débloquer les Conseils motifs perso +, afin de porter vos motifs en vêtements (ce qui me semble étrange, car l'option était déjà disponible...). Vos créations pourront également être utilisées pour refaire votre sol ou votre papier peint.


Une nouvelle application qui sera très utile aux nouveaux joueurs : le guide insulaire. Des tips vous seront proposés afin de faciliter votre quotidien sur l'île.



De nouveaux meubles seront ajoutés au catalogue en Miles, ainsi qu'un débarras qui vous donnera l'occasion d'accéder à votre espace de stockage n'importe où sur votre île ! Finis les problèmes d'inventaires pleins à devoir faire des allers et retours chez vous !

Vous pourrez également installer un distributeur à clochettes en extérieur. Cela pourrait être intéressant de les placer provisoirement prêt des Gyroïdes.


KÉKÉ EST DANS LA PLACE

Je vais être honnête avec vous, je ne supporte pas la musique de Kéké. Mais pour le plus grand bonheur de ses fans, l'artiste sortira 12 nouveaux titres. Exit les stéréos et les gramophones, vous pourrez désormais écouter vos chansons préférées via une boîte à musique.



CULTURE DE GYROÏDES

Le lendemain des averses, vous serez susceptible de trouver des Gyroïdes enterrés sur votre île. Il vous suffira de les replanter et de les arroser pour obtenir une collection de meubles atypiques (un peu glauque si vous voulez mon avis...).



DE NOUVEAUX ARTICLES POUR LA BOUTIQUE NOOK

Vous pourrez profiter de nouveautés proposées par la boutique Nook. Revenez tous les jours pour être sûr de ne rien manquer !



KIT INSTALLATION D'ÉCHELLE

Un nouvel outil sera ajouté à votre arsenal, le Kit d'installation d'échelle. Il vous permettra d'installer de manière permanente des échelles sur votre île. Cela vous permettra de combler la pénurie d'escaliers !



HAPPY HOME PARADISE


Happy Home Paradise est le DLC à venir d'Animal Crossing : New Horizons. Il sera vendu au prix de 24,99$ à partir du 5 novembre sur le Nintendo E-shop. Vous pourrez le précommander dès le 29 octobre. Les abonnés Nintendo Switch Online + Pack additionnel pourront le télécharger gratuitement.


Partez découvrir de nouveaux horizons et explorez un archipel pour y bâtir les villas de vacances de vos compagnons !



LES VILLAS DE LOU

Vous rencontrerez Lou et sa bande, qui conçoivent des villas de rêve. Intégrez son équipe et construisez des petits paradis qui seront à la hauteur des attentes de vos clients.



Rencontrez vos clients et interrogez-les sur leurs préférences. Vous pourrez vous aider des thématiques de meubles pour créer la maison de leurs rêves. Vous pourrez sélectionner une île sur laquelle construire la bâtisse, afin que l'environnement se prête à la thématique.



Les îles possèdent des caractéristiques uniques. Certaines vous offriront un climat différent, d'autres une flore plus diversifiée. Par exemple, il y'a une île désertique et une île polaire.

Une fois que vous avez sélectionné l'emplacement idéal, rendez-vous sur les lieux pour vous atteler à la décoration d'intérieur. Vous serez obligé de disposer des meubles recommandés par le client, mais vous aurez carte blanche pour la suite.



Bien évidemment, vous pourrez également vous attaquer à la déco extérieure, à l'apparence de la maison mais également choisir la saison.



UN NOUVEAU SYSTÈME DE DÉCORATION

Désormais, vous pourrez modifier la taille des pièces à votre guise. De quoi vous amuser avec les perspectives et repousser vos limites de décorateur d'intérieur !



Une petite révolution pour Animal Crossing : l'arrivée des cloisons, afin que vous puissiez compartimenter vos pièces.



Vous pourrez jouer avec la luminosité pour créer une ambiance particulière, ou encore ajouter des effets sonores. Vous créerez ainsi des expériences plus immersives pour vos vacanciers !

Pour une fois, votre dur labeur sera récompensé financièrement. Bon ok, pas en clochettes. Vous pourrez acheter des articles uniques sur cette île (seulement en Pokis), disponibles à la boutique de l'agence de déco.



Il sera possible de décorer à nouveau une maison sur laquelle vous avez déjà travaillé, ou encore de proposer à deux résidents de s'installer en colocation.



LES INFRASTRUCTURES

Cet archipel est peuplé d'infrastructures à l'abandon. Vous pouvez aider Lou à les habiliter. Par exemple, vous pourrez décorer une école.


Une fois que vous en aurez fini avec ses infrastructures, vous pourrez la voir s'animer et accueillir différents personnages.



LE RÉSEAU DES JOYEUX DÉCORATEURS

Vos créations seront prises en photo et ajoutées au catalogue de Lou.



Le réseau des joyeux décorateurs sera une application installée sur votre téléphone. Vous pourrez ainsi accéder au catalogue de Lou et contacter vos anciens clients pour prendre de leurs nouvelles. Il vous sera bien évidemment possible de partager vos créations avec le reste du monde.


Les Amiibos pourront être utilisés pour faire venir des vacanciers et concevoir leur maison de vacances.


DE RETOUR À LA MAISON

Vous repartirez avec votre savoir-faire, et vous pourrez reproduire les techniques que Lou vous a enseignées pour les appliquer à votre propre maison. Les résidents de votre îles pourront eux aussi être invités à passer des vacances sur l'archipel. Et oui, c'est fatiguant de ne rien faire toute l'année.


Après avoir gagné en notoriété en matière de décoration, les résidents pourront eux-mêmes vous soumettre des requêtes pour remodeler leur nid douillet.



CARTES AMIIBO SÉRIE 5

De nouveaux personnages seront ajoutés ! Ils seront disponibles dans la nouvelle série de cartes Amiibo, disponibles le 5 novembre.



Il n'est pas possible de précommander les cartes et malheureusement, elles sont souvent victimes de leur succès. Nintendo ne produit jamais assez d'exemplaires pour combler la demande, et il y'a souvent des ruptures de stock des les premiers jours.


En tant que fan de la série, j'ai hâte d'être au 5 novembre ! Et si vous n'avez jamais joué à Animal Crossing, j'espère que ce nouveau contenu vous en donnera l'envie !



0 commentaire

Posts similaires

Voir tout