Rechercher

Animal Crossing : New Horizons - comment débloquer les contenus

Cela fait trois jours que la mise à jour du dernier Animal Crossing est sortie ainsi que son DLC. Pour être honnête, je ne vois plus personne depuis. On va pas se le cacher, vivre sur son île paradisiaque alors qu'on attaque l'hiver c'est tellement mieux !


 

Animal Crossing : New Horizons 2.0

Prérequis : avoir téléchargé la mise à jour du jeu.


LE CAFÉ DE ROBUSTO

Le perchoir est un endroit paisible où vous pourrez déguster un bon café préparé par Robusto. Vous pourrez vous y rendre seul, avec vos amis ou inviter des Amiibos.

Avant de pouvoir débloquer le café, il vous faudra avoir complété une bonne partie du Musée. Si vous n'y êtes pas encore, il va falloir vous armer de patience et continuer à faire des donations régulièrement à Thibou.


Pour pouvoir ouvrir ce nouveau nouveau centre d'intérêt, allez parler à Thibou, le conservateur du Musée. Il vous parlera de son ami Robusto qu'il n'a pas vu depuis longtemps. Il vous demandera de partir à sa recherche et vous donnera une photo de lui pour que vous puissiez le reconnaitre.


Allez ensuite voir Amiral, qui se trouvera près du ponton de votre île. Pour 1000 miles, Le Kappa vous emmènera vers une destination seule connue de lui.



Vous y retrouverez Robusto, à qui vous irez parler. Vous lui expliquerez que Thibou souhaite l'inviter à rejoindre l'île. Repartez ensuite chez vous pour voir Thibou à nouveau. Il s'enchantera de l'arrivée de son ami.


Le Lendemain, le musée sera en construction. Il vous faudra attendre le surlendemain pour déguster les cafés de Robusto, au premier étage du Musée. Bonne dégustation !



LES EXERCICES DU MATIN

Au Japon, il est très courant de faire des exercices matinaux en groupe. Ils sont parfois organisés par des comités de quartier ou par les entreprises, qui proposent à leurs employés de faire quelques étirements pour bien commencer la journée.


Vous pouvez vous aussi faire des exercices du matin avec les habitants de votre île ! Il vous suffira d'interagir avec le cassettophone disposé à côté de votre mairie. Vous pourrez choisir de réaliser les exercices avec les boutons de votre manette ou par vous même en prenant les Joycons.



L'ÎLE DE JOE

Allez à l'aéroport et rendez-vous sur l'île de Joe. Vous y verrez Joe en train de discuter avec son amie Ginette. Ils vous feront part d'un nouveau projet, celui de faire venir de manière permanente des commerçants itinérants qui vous proposeront des nouveautés quotidiennement.

Vous l'aurez senti venir, il va falloir allonger les clochettes. Chaque Stand demandera 100 000 clochettes d'investissement, et vous ne pourrez donner qu'une fois par jour. Vous devrez attendre au minimum 7 jours pour avoir tout complété (sauf si vous aussi vous faites du Time Travel mais chut, ça reste entre nous).



Vous débloquerez, de gauche à droite :

- Astrid la voyante

- Sarah la marchande de tapis

- Tortimer, qui vous fera accéder à votre espace de stockage

- Risette & Serge qui personnaliseront vos meubles

- Racine le vendeur de plantes

- Rounard le marchand d'art (et surtout faussaire)

- Blaise le vendeur d'accessoires.


Vous pourrez également profiter des talents de coiffeuse de Ginette. Cela vous permettra d'apprendre de nouvelles coiffures, que vous pourrez changer à tout moment grâce à un miroir ou une coiffeuse.



LES RECETTES DE CUISINE

Une chose qui manquait à Animal Crossing, la possibilité de pouvoir cuisiner ! Mais avant que cela ne soit possible il vous faudra débloquer l'application Création +, que vous pourrez acheter en Miles sur le DAC.

Rendez-vous ensuite à la boutique Nook et regardez le contenu de l'armoire. Vous y trouverez les recettes basiques de cuisine.

Utilisez ensuite une cuisinière pour préparer vos plats que vous pourrez manger ou exposer.



Vous aurez besoin d'ingrédients de base pour vos recettes. Racine vous donnera des plants que vous pourrez cultiver. C'est le moment de faire pousser votre propre jardin de légumes !


LES GYROÏDES

Vous trouverez des gyroïdes enterrés sur votre île. Il vous suffira de les déterrer et de les planter. Arrosez-les, etattendez le lendemain pour voir ce que vous avez obtenu. Il existe différents types de gyroïdes, vous pourrez désormaisen faire la collection !


KIT D'INSTALLATION D'ÉCHELLE

Vous trouverez le Kit d'installation d'échelle dans l'armoire de la boutique Nook.


Vous trouverez de nombreuses améliorations via la borne DAC que vous pourrez débloquer en Miles.

 

Happy Home Paradise

Prérequis : avoir acheté le DLC Happy Home Paradise


Tom Nook vous appellera sur votre portable pour vous donner Rendez-vous au bureau des résidents. Il vous présenterason ancienne associée Lou, qui a monté sa propre affaire. Elle vous proposera de mettre à profit vos talents dedécorateur d'intérieur dans son entreprise "Les Villas de Lou". Il faudra vous rendre à l'aéroport et dire au guichet"Aller au travail".


Lou vous expliquera les ficelles des métiers avant que vous puissiez vous mettre à l'ouvrage. Vos options depersonnalisation des maisons et des extérieurs seront dans un premier temps limitées avant de s'élargir. Il vous faudraréaliser quelques maisons avant de débloquer toutes les possibilités.

Au bout d'un moment, vous pourrez vous atteler au aménagement des infrastructures (si je me souviens bien, il fautcréer 5 maisons avant la première infrastructure).


Vous pourrez réaliser :

- une école

- un restaurant

- un café

- un hôpital

- une boutique de vêtements.


Après 30 maisons, vous organiserez un festival de musique pour les touristes de l'île. Je vous laisse deviner qui estl'artiste invité. Dans le mile, c'est Kéké. Vous aurez droit à une petite cinématique sympathique qui sera le signe quevous aurez fini le contenu de Happy Home Paradise.


COLLOCATIONS

Vous pourrez proposer à vos vacanciers de vivre en collocation. Rendez visite à l'un de vos clients et demandez lui si savilla lui plaît. Après cela, choisissez "parlons collocation".



Vous devrez bien évidemment choisir un partenaire dont les goûts sont similaires à ceux de votre client.


LA VILLA DE VOS HABITANTS

Vous pourrez inviter les habitants de votre île sur l'archipel pour leur proposer de construire la villa de vacances de leurs rêves. Pour les faire venir, achetez des chocolats souvenirs à la boutique de Lou, situés tout à gauche du local.



Revenez sur votre île et offrez les chocolats au personnage de votre choix. Il vous suivra ensuite sur l'archipel et vous fera part de ses projets.

Je n'ai pas trouvé comment faire l'inverse, autrement dit faire habiter un vacancier sur votre île. Je ne pense pas que celasoit possible, mais si vous avez trouvé la solution n'hésitez pas à laisser un commentaire pour me le signaler !


LA RÉNOVATION DE VOTRE QUARTIER

Une fois le contenu de Happy Home Paradise terminé (festival de musique avec Kéké sur l'archipel), Tom Nook vousappellera sur votre téléphone le lendemain pour vous proposer un nouveau projet. Vous le retrouverez au Bureau des Résidents pour qu'il vous explique que vous pourrez désormais vous attaquer à la déco des maisons de votre île.



Vous ne pourrez malheureusement pas modifier la taille des pièces, ce qui limite drastiquement les possibilités depersonnalisation.


J'espère que vous vous amuserez autant que moi avec les nouveaux contenus de Animal Crossing : New Horizons !

0 commentaire

Posts similaires

Voir tout